
Des articles de blog et du contenu des médias sociaux au travail de bureau essentiel et aux e-mails – le mot écrit est le type de contenu le plus répandu trouvé en ligne.
Les statistiques suggèrent que les professionnels qui ont fait 2,5 fois plus de fautes de grammaire que leurs collègues n'ont pas progressé dans leur carrière.
De plus, si vous venez d'apprendre à créer un blog, des scores de grammaire et de lisibilité médiocres peuvent entraver à la fois la confiance que vous pouvez établir avec votre public (et vos classements de recherche).
Si vous voulez éliminer toutes ces erreurs inconscientes, il est essentiel d'avoir le meilleur vérificateur de grammaire pour vous aider. Un outil de grammaire peut vous aider à corriger les fautes d'orthographe, à améliorer votre grammaire et à rédiger des phrases faciles à lire.
J'ai utilisé tous les outils de cette liste et je suis actuellement dans le top 1% des utilisateurs de Grammarly – avec plus de 7 millions de mots vérifiés et comptés.
Pour vous aider à prendre la bonne décision, j'ai classé et passé en revue les 13 meilleurs vérificateurs de grammaire en ligne.
Ces avis sont basés sur les fonctionnalités, la facilité d'utilisation, les vérificateurs de plagiat, la précision, les méthodes de lisibilité, l'utilisation de l'IA, etc.
Commençons.
Clause de non-responsabilité: Veuillez noter que je peux recevoir une compensation d'affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous si vous achetez un plan payant. Cependant, ce sont les meilleurs outils que j'ai testés pour vérifier votre grammaire et améliorer votre écriture. Vous pouvez lire ma divulgation d'affiliation dans ma politique de confidentialité.
Quel est le meilleur vérificateur de grammaire ?
Voici mes meilleurs choix pour le meilleur vérificateur de grammaire à utiliser cette année.
1. Grammaire.
Meilleur vérificateur de grammaire global pour les professionnels et les étudiants (30$/mois).

Grammarly est le vérificateur de grammaire le plus populaire et vous permet d'améliorer votre écriture grâce à une grammaire, une ponctuation, une orthographe et de meilleurs choix de mots.
Les blogueurs, les étudiants et les professionnels peuvent tous utiliser Grammarly pour améliorer leur style et leur ton d'écriture.
Ses puissants outils d'intégration vous permettent d'utiliser Grammarly dans tout, de Google Docs et Gmail à Microsoft Word et WordPress. Il est également disponible en tant qu'extension de navigateur pour Firefox, Edge et Chrome.
De plus, il relit efficacement votre travail et fournit des corrections et des suggestions instantanées pour rendre votre texte sans erreur. Il fournit également des explications sur les corrections et des conseils pour vous aider à apprendre les nuisances de la grammaire et à écrire avec plus de précision. L'un des avantages les plus importants de Grammarly est qu'il est également doté de fonctions de vérification du plagiat intégrées.
Principales caractéristiques:
- Version gratuite – Il fournit une version gratuite performante qui aide les rédacteurs occasionnels à corriger les erreurs de grammaire et les fautes d'orthographe de base.
- Détecteur de tonalité – Grammarly peut analyser votre choix de mots, votre ponctuation, votre formulation et votre capitalisation pour vous dire si votre message semble amical, concerné, confiant ou autre.
- Synonyme mobile – Il suggère des synonymes plus appropriés en temps réel lorsque vous tapez quoi que ce soit sur votre smartphone.
Avantages:
- Il offre une interface utilisateur conviviale, propre et simple.
- Grammarly est disponible sous diverses formes, notamment une application Web, une extension de navigateur, une application de bureau, un clavier pour smartphones, un module complémentaire pour Microsoft, etc.
- Grammarly premium est également livré avec un vérificateur de plagiat.
- Il vous aide également à corriger les erreurs contextuelles et la structure des phrases.
- La grammaire permet également de trouver le ton du texte.
- Leur application mobile de correction de grammaire est disponible sur iOS, Android et Google Play.
Tarification:
Vous pouvez essayer Grammarly gratuitement et leur abonnement payant coûte 30 $ par mois.
2. Gingembre.
Option appropriée pour les écrivains qui ont besoin de travailler avec plusieurs langues (20,97 $/mois).

Ginger est capable de corriger tous les types d'erreurs textuelles, y compris les fautes d'orthographe, les structures de phrases, le style et la ponctuation. Il vous permet également d'écrire dans une langue et de le traduire dans une autre langue. Cependant, la version gratuite est limitée à 350 caractères.
Cependant, après votre inscription, vous pouvez accéder au plug-in Chrome gratuit. Il vous donnera accès à l'application Ginger writer, où vous pourrez facilement coller le contenu pour vérifier les erreurs.
Il propose également une application mobile grâce à laquelle vous pouvez détecter et corriger les erreurs dans les e-mails, les SMS et les publications sur les réseaux sociaux. De plus, Ginger fonctionne efficacement avec MS Word, mais n'est pas compatible avec Google Docs.
Principales caractéristiques:
- Prise en charge multilingue – Avec un support de traduction pour 40 langues, il permet aux utilisateurs de travailler avec plusieurs langues.
- Rétroaction auditive – La fonction Text-To-Speech (TTS) de Ginger permet aux étudiants d'apprendre efficacement la prononciation et la signification des mots.
- Interface personnalisable – Vous pouvez modifier les attributs d'affichage de la barre d'outils, y compris le style de police et la couleur d'arrière-plan en fonction de vos préférences.
Avantages:
- La version gratuite est équipée de trois outils d'écriture, dont une fenêtre d'édition avec traduction, un thésaurus et un dictionnaire.
- La version Premium propose un « Entraîneur personnel » pour aider les utilisateurs à améliorer leur anglais. Il évalue votre style d'écriture pour vous proposer des séances d'entraînement personnalisées.
- Il met en évidence les erreurs et propose des solutions contextuelles pour vous aider à comprendre et à améliorer votre contenu.
- Il identifie également les erreurs dans vos e-mails.
- La version gratuite propose des vérifications de base de la grammaire et de l'orthographe.
Tarification:
Cela coûte environ 20,97 $ par mois. Le plan annuel vous coûterait 7,49 $/mois facturé en un seul paiement de 89,88 $ par an.
3. Linguix.
Meilleur assistant d'écriture IA (8$/mois).

Linguix est un assistant d'écriture basé sur l'IA qui vous donne des recommandations d'écriture sous forme d'extension Google Chrome gratuite.
Leur vérificateur de grammaire contient plus de 3 000 corrections basées sur l'IA, plus de 700 vérifications avancées et 9 millions de fautes de frappe qu'ils vérifient dans leur base de données. En plus de leur outil de grammaire, ils fournissent des directives de style d'écriture pour vous aider à améliorer votre ton et votre style au fil du temps.
Principales caractéristiques:
- Extension Chrome du vérificateur de grammaire – Cet add-on est totalement gratuit et vous pouvez passer à leur plan de 8 $/mois lorsqu'il est payé annuellement.
- Éditeur d'IA – Utilise une technologie d'intelligence artificielle de premier ordre pour vérifier les erreurs de grammaire, d'orthographe et de ponctuation.
- Rapports de performances – Linguix suit vos progrès et fournit des rapports pour vous aider à comprendre les aspects de votre écriture qui doivent être corrigés.
- Modèles de contenu – Pour les utilisateurs de comptes professionnels, ils fournissent des modèles de contenu réutilisables pour remplacer les tâches de frappe quotidiennes.
Avantages:
- L'extension chrome gratuite a beaucoup de fonctionnalités.
- Peut partager des documents avec leurs paramètres de travail d'équipe.
- Si vous disposez d'une pile technologique unique, ils peuvent créer une intégration personnalisée pour votre entreprise.
- A un programme de marque blanche.
Tarification:
- Ils ont un Extension Chrome gratuite.
- Vous pouvez passer à leur Forfait Premium pour 8 $ par mois (payé annuellement).
- Pour leur Plan d'affairesvous payez 20 $ par utilisateur et par mois.
4. Éditeur Hemingway.
Destiné aux écrivains créatifs qui souhaitent améliorer leurs compétences en écriture en anglais (19,99 $ – version de bureau).

Hemingway Editor est un outil performant pour les écrivains qui souhaitent élever leurs compétences en écriture à des niveaux plus raffinés. L'outil de grammaire vise à une formation de phrase plus simple et plus claire.
Lorsque vous saisissez votre texte dans l'outil, il étiquette les phrases comme « difficiles à lire » ou « très difficiles à lire » pour simplifier les phrases complexes pour vos lecteurs. Plus qu'un outil de correction grammaticale, Hemingway est un vérificateur de style d'écriture qui vous permet d'écrire un contenu plus convivial et engageant.
Principales caractéristiques:
- Version de bureau – Il est disponible pour Mac et Windows grâce auquel vous pouvez valider votre contenu même hors ligne.
- Niveaux de qualité de lisibilité – Il exploite l'indice de lisibilité automatisé pour évaluer le niveau de qualité de votre texte afin de vous aider à rédiger un contenu convivial.
- Voix passive – Il décourage l'utilisation de la voix passive, des phrases complexes et l'utilisation excessive d'adverbes.
Avantages:
- Il offre une mise en page simple et sans distraction pour accéder facilement au contenu.
- Sa version en ligne est disponible gratuitement.
- La version de bureau sans distraction vous permet également d'écrire efficacement.
- Lors de l'écriture, il alerte automatiquement sur les phrases complexes ou dures.
- Il n'y a pas de limite de mots, ce qui est un excellent avantage pour les auteurs de livres.
- Le vérificateur d'orthographe et le vérificateur de ponctuation sont tous deux excellents.
Tarification:
La version de bureau est disponible moyennant des frais uniques de 19,99 $.
5. Après la date limite.
Convient aux développeurs qui ont besoin d'un outil gratuit de vérification de la grammaire pour leurs sites Web (gratuit).

« Après la date limite » est une excellente option pour éviter toute erreur d'écriture. L'outil gratuit de vérification de la grammaire vous aide à corriger efficacement les fautes d'orthographe, les erreurs contextuelles et la formation des phrases. Il fournit également des suggestions de style pour vous aider à améliorer votre style d'écriture.
Les développeurs peuvent également tirer parti de son code open source et l'intégrer dans n'importe quelle application pour atteindre un certain niveau de qualité textuelle sur n'importe quel site Web. En plus de cela, il offre un support client puissant avec la suite OpenOffice.org pour aider les utilisateurs à écrire du contenu sans erreur.
Principales caractéristiques:
- Plugins WordPress – Installez After the Deadline en tant que plugin WordPress pour vérifier directement les fautes d'orthographe et de grammaire dans l'éditeur Web.
- Explication de l'erreur – Il explique la raison des erreurs pour une meilleure compréhension.
- Flexible – Il s'agit d'une application Web qui vous permet de l'utiliser facilement sur n'importe quelle plate-forme.
Avantages:
- Outre OpenOffice, il prend également en charge Windows Live Writer, BuddyPress, etc.
- Il est disponible gratuitement pour un usage personnel.
- Son correcteur orthographique est également disponible en français, allemand, portugais et espagnol.
- After the Deadline détecte également les mots mal utilisés.
- Il aide avec un style avancé et des vérifications orthographiques contextuelles.
Tarification:
« Après la date limite » est entièrement gratuit.
6. Fumée blanche.
Une bonne option pour les personnes à la recherche d'un vérificateur de grammaire économique (6,66 $/mois).

WhiteSmoke est l'un des outils de vérification grammaticale les plus rentables disponibles. La version premium permet une intégration fluide avec Windows, MS Office, Mac et Gmail. Il est également équipé d'outils uniques tels que des détecteurs d'erreurs et des correcteurs. De plus, il propose des didacticiels vidéo et des explications sur les erreurs pour vous aider à comprendre les raisons des corrections.
WhiteSmoke est disponible en deux versions payantes. Le premier est plus abordable à 5 $ par mois, et le premi um version coûte 6,66 $ par mois. Il propose également un plan freemium, mais il est limité à seulement 250 caractères, adaptés uniquement pour vérifier les petits messages texte ou les publications sur les réseaux sociaux.
Principales caractéristiques:
- Modèles pré-construits – Il propose plus de 100 modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser instantanément pour rédiger des lettres et des documents dans des formats corrects.
- Vérificateur de style – Il propose des suggestions pour améliorer le contenu en fonction du style d'écriture de l'utilisateur.
- Tutoriels – WhiteSmoke est livré avec des didacticiels vidéo pour vous aider à comprendre les lois de la grammaire et à travailler sur vos faiblesses.
Avantages:
- Son service de traduction automatique prend en charge plus de 50 langues.
- Les plans payants offrent également un vérificateur de plagiat efficace.
- Dans leur section blog, vous pouvez trouver un segment « Comment écrire » pour en savoir plus sur la rédaction de différents types de documents.
- WhiteSmoke prend également en charge les appareils iOS et Android, où les utilisateurs peuvent consulter les suggestions de correction avant d'apporter les modifications.
- Il prend en charge plusieurs navigateurs, notamment Safari, Firefox, Opera, Chrome, Outlook, etc.
Tarification:
Sa version premium coûte 6,66 $ par mois.
7. LanguageTool.
Idéal pour les écrivains à la recherche d'une solution de vérification de la grammaire open source avec prise en charge multilingue (19 $/mois).

LanguageTool est une solution de vérification grammaticale pour les éditeurs, les relecteurs et les rédacteurs qui travaillent avec des langues telles que l'espagnol, l'allemand, le français, le polonais et le russe. Il propose également un dictionnaire personnalisable où les utilisateurs peuvent facilement ajouter les mots les plus souvent utilisés trouvés dans un dictionnaire traditionnel.
L'outil en ligne propose également des extensions de navigateur pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Vous pouvez également utiliser l'extension pour Google Docs, LibreOffice et Microsoft Word. Il permet aux utilisateurs de tirer parti de l'agilité des raccourcis clavier pour vérifier rapidement les documents.
LanguageTool dispose d'un algorithme avancé capable de reconnaître des variations linguistiques similaires. Son forfait payant permet aux utilisateurs d'écrire avec plus de précision et de clarté. Par exemple, vous pouvez même détecter et corriger le mauvais genre dans vos phrases.
Principales caractéristiques:
- Version gratuite capable – La version gratuite du logiciel offre une limite de 20 000 caractères par chèque individuel et de 40 000 caractères par chèque individuel pour la version entreprise.
- Raccourci clavier – Il propose divers raccourcis clavier pour un travail plus rapide.
- Annuaire personnel – Vous pouvez utiliser ce répertoire pour trouver des mots personnels qui ne sont pas facilement disponibles dans un dictionnaire traditionnel.
Avantages:
- Il prend en charge plus de 20 langues.
- Le dictionnaire personnel personnalisable vous aide à éliminer les mots non conventionnels de la vérification orthographique/grammaire que vous utilisez fréquemment.
- Les entreprises et les maisons d'édition peuvent tirer parti de son accès à l'API de développeur pour atteindre le niveau de qualité de contenu souhaité.
- Il a une communauté d'utilisateurs pour aider en cas de doute dans son forum.
- LanguageTool offre une interface utilisateur facile à naviguer et propre.
Tarification:
Les plans payants commencent à partir de 19 $ par mois.
8. ProWritingAid.
Utile pour les écrivains qui ont besoin de commentaires approfondis sur le style d'écriture (70 $/an).

ProWritingAid est un excellent outil de vérification grammaticale, développé pour vous aider à devenir un meilleur écrivain. Si vous êtes un fan de Grammarly, vous trouverez les capacités de ProWritingAid au même niveau. Il est capable d'identifier et de corriger les problèmes de grammaire, d'orthographe, de ponctuation et de style pour vous aider à mieux écrire.
Il propose 20 rapports d'écriture différents sur lesquels vous pouvez cliquer un par un. Cette fonctionnalité vous permet d'exécuter l'édition sans aucune hâte. Par exemple, vous pouvez d'abord modifier le document pour toute faute d'orthographe, de grammaire ou de style. Et plus tard, vous pouvez vérifier le document pour toute phrase ou mot répété.
La bonne nouvelle est qu'il propose également un rapport séparé pour identifier les structures de phrases ou les clichés dans le contenu. Les suggestions contenues dans ces rapports vous aideront à comprendre les nuances de l'écriture et à rédiger des phrases plus engageantes.
Principales caractéristiques:
- Rapports de rédaction approfondis – Il fournit des rapports détaillés basés sur votre style d'écriture pour valider et évaluer la qualité de votre écriture.
- Analyse détaillée – Il offre une analyse détaillée de la lisibilité pour vous aider à rédiger un contenu convivial.
- Rentable – Il est plus rentable que les autres outils haut de gamme du marché.
Avantages:
- Il propose de nombreux rapports pour vous aider à modifier votre contenu plus efficacement sans vous laisser submerger.
- L'abonnement à vie de l'outil est disponible à un prix raisonnable de 240 $ seulement.
- Il offre une intégration fluide avec Scrivener, un programme de traitement de texte.
- Sa fonction WordExplorer vous aide à trouver les bons mots à placer dans une phrase.
- Il met en évidence les mots remplacés et répétés pour rendre votre écriture plus précise et professionnelle.
Tarification:
Le forfait mensuel coûte 20 $ par mois, tandis que le forfait annuel coûte 70 $ par an. Vous pouvez également effectuer un achat unique à 299 $.
9. Écriture
Pour les utilisateurs qui ont besoin d'un outil de vérification de la grammaire gratuit mais capable (gratuit).

Scribens offre une interface utilisateur simple à utiliser que les rédacteurs peuvent exploiter pour évaluer leurs erreurs grammaticales. Il fournit une « Statistiques » fonctionnalité grâce à laquelle les rédacteurs peuvent évaluer le nombre de phrases, de paragraphes, de mots et la longueur des phrases. Vous n'avez qu'à entrer le contenu dans le logiciel, et il mettra immédiatement en évidence les erreurs avec des suggestions correctes.
Il met également en évidence les «phrases maladroites» qui sont susceptibles de sonner et de mieux paraître après avoir été reformulées. Scribens aide également à corriger la redondance et le contenu pelucheux en réduisant les mots répétés. Son « Amélioration du vocabulaire » permet aux rédacteurs de remplacer les mots courants par des mots plus précis et qui sonnent mieux.
Principales caractéristiques:
- Dictionnaire – Tirez parti de sa fonction de dictionnaire pour trouver le sens des mots, des synonymes et des définitions.
- Intégration étendue – Il vous aide à vérifier votre contenu sur diverses plates-formes, notamment Gmail, Yahoo, Hotmail, Facebook, LinkedIn, Twitter, les forums et les blogs.
- Statistiques – Offre des statistiques détaillées sur votre écriture, y compris le nombre de mots, les phrases et les paragraphes.
Avantages:
- Son service est disponible gratuitement avec une utilisation illimitée.
- Scribens est compatible avec plusieurs navigateurs, dont Safari, Chrome et Firefox.
- Vous pouvez facilement intégrer Scribens à MS Excel pour Mac et Windows.
- Il propose des extensions pour Safari, Firefox, Chrome, MS Office Suite, Libre Office, OpenOffice et Google Sheets.
- Il offre également une API que vous pouvez intégrer à n'importe quel site Web en quelques minutes pour aider à maintenir la qualité du contenu intacte.
Tarification:
Scribens est un outil gratuit.
10. Grammaire Slammer.
Le plus approprié pour les débutants qui ont besoin d'une interface utilisateur simple (25 $).

Grammar Slammer est destiné aux écrivains qui recherchent un outil simple pour garder leur écriture sans erreur. L'outil ressemble à une simple page Web qui permet aux utilisateurs de rechercher efficacement des règles grammaticales et d'édition pour écrire de meilleures phrases.
En plus d'offrir des suggestions stylistiques, grammaticales et orthographiques, il fournit également un large éventail d'informations linguistiques pour vous aider à améliorer considérablement votre style d'écriture. Vous pouvez également corriger facilement les oublis d'écriture courants avec Grammar Slammer. Cependant, il n'est pas disponible en tant qu'application Web – vous devez télécharger ou acheter le logiciel.
Principales caractéristiques:
- Réponses en un clic – Vous pouvez obtenir une explication détaillée de vos erreurs en un seul clic.
- Intégration de mots – Offre une intégration puissante avec MS Word.
- Vérification orthographique – Son correcteur orthographique vous permet toujours d'écrire correctement.
Avantages:
- Grammar Slammer est compatible avec Mac, Windows et Linux.
- Il offre une intégration transparente avec l'application MS Word pour vous aider à éditer efficacement des documents.
- L'interface utilisateur est simple et facilement navigable.
- Il fournit une référence complète aux règles de grammaire pour aider l'auteur à comprendre les bases de la grammaire.
- Tous ses plans sont raisonnables et vous pouvez les acheter après avoir effectué un paiement unique.
Tarification:
Ses plans de paiement uniques commencent à partir de 25 $ et vont jusqu'à 49 $.
11. Vérification orthographique Plus.
Convient aux débutants et aux professionnels qui souhaitent écrire du contenu engageant (14,99 $/an).

Spell Check Plus est un outil de vérification grammaticale intuitif qui rend la vérification grammaticale efficace et bénéfique à long terme. Il ne repose pas uniquement sur une édition rapide, mais se concentre davantage sur l'éducation de l'écrivain sur les nuances de l'écriture en anglais.
De plus, cela vous permet de comprendre facilement les raisons des erreurs et vous empêche de répéter les erreurs. La bonne nouvelle est qu'il est livré avec une version freemium pour les fonctionnalités de vérification de la grammaire nécessaires. C'est pourquoi il est parfait pour les débutants ainsi que pour les écrivains professionnels.
Principales caractéristiques:
- Stratégie d'écriture de processus – Il éduque l'utilisateur sur chaque correction pour l'aider à apprendre facilement l'anglais.
- Éditeur plein écran – Il vous permet de modifier votre contenu sans aucune distraction ni notification.
- Détection d'erreur difficile – Spell Check Plus est capable de détecter les erreurs difficiles et les fautes d'écriture, y compris les mots confus, les mots avec une ponctuation similaire, les majuscules, etc.
Avantages:
- Vous pouvez utiliser leurs fonctionnalités de vérification grammaticale en ligne avec plusieurs navigateurs, y compris Firefox et Chrome.
- Sa version gratuite est capable de détecter les fautes d'orthographe et les fautes de grammaire de base.
- Si vous êtes un apprenant, vous pouvez tirer parti des exercices de grammaire interactifs pour apprendre les règles de grammaire.
- Il vous permet de résumer les erreurs en catégories pour aider le rédacteur à comprendre plus efficacement la raison des erreurs.
Tarification:
L'abonnement annuel coûte 14,99 $.
12. Outil d'écriture virtuelle.
Convient aux étudiants et aux enseignants pour relire le contenu (gratuit).

Virtual Writing Tool est un vérificateur de grammaire gratuit conçu nativement pour permettre l'enseignement de l'anglais langue seconde sur le Web. Il vous permet de vérifier rapidement l'orthographe, la ponctuation et la grammaire. En outre, il est alimenté par un système d'outils linguistiques modifié qui aide les apprenants et les enseignants à devenir des relecteurs efficaces grâce à un jeu d'édition d'erreurs intuitif.
De plus, il permet aux enseignants d'automatiser les tâches de relecture et d'édition pour alléger la charge de travail et donner des commentaires aux étudiants plus efficacement. La rétroaction constante permettra aux enseignants d'attribuer des devoirs efficacement sans se soucier de l'évaluation du devoir. D'autre part, il permet aux étudiants d'apprendre l'anglais langue seconde de manière indépendante.
Principales caractéristiques:
- Commutateur Disposition – Vous avez la possibilité de voir les commentaires affichés sous le texte ou à droite du mot.
- Récit hypertexte – Il vous permet de créer un récit hypertexte précis et de le publier en ligne via HTML avec jQuery et sous forme d'iframe.
- Vérificateur d'erreurs aléatoires – Cet outil vous aidera à améliorer le vocabulaire, l'orthographe et la grammaire.
Avantages:
- Il est capable de corriger l'orthographe contextuelle, les erreurs grammaticales et les prononciations.
- L'outil d'écriture virtuelle peut identifier le vocabulaire conversationnel et académique, les clichés, le vocabulaire spécifique à un domaine, les mots puissants et les structures cibles des phrases.
- Il permet aux utilisateurs de récupérer les historiques de commentaires et de les imprimer pour mieux surveiller l'apprentissage de l'anglais langue seconde.
- Il prend en charge la reconnaissance vocale pour permettre une utilisation mains libres et vérifier la prononciation.
- Vous avez également accès aux tests de pratique d'écriture académique IELTS, où l'outil évalue vos scores.
Tarification:
C'est un outil gratuit.
13. Autocrit.
Un outil efficace pour les auteurs de livres pour éditer des manuscrits (30 $/mois).

AutoCrit est le plus approprié pour répondre aux besoins d'un romancier et d'auteurs de livres qui ont du mal à terminer le manuscrit sans aucune erreur. C'est une solution rentable qui permet de gagner beaucoup de temps grâce à des tâches d'édition automatisées. Vous pouvez tirer parti du temps gagné pour vous concentrer sur la qualité de votre contenu.
Il aide à identifier le style d'écriture de chaque écrivain et fournit des suggestions basées sur cela pour ajouter de la valeur à l'écriture. AutoCrit vous permet également de vous débarrasser de l'utilisation excessive d'adverbes, de mots de remplissage, de clichés et de phrases. Un inconvénient est qu'il ne fonctionne que sur les navigateurs et ne prend pas en charge l'édition hors ligne des documents.
Principales caractéristiques:
- Compatible avec l'IA – Son moteur d'intelligence artificielle vous aide à organiser des suggestions d'édition spécifiques au genre pour aider les auteurs à éditer le manuscrit sans perdre le contexte.
- Comparez votre manuscrit – Vous pouvez facilement comparer votre manuscrit avec le contenu disponible en ligne.
- Recommandations étape par étape – Il permet une amélioration en 20 étapes en vous permettant de modifier chaque type d'erreur un par un.
Avantages:
- Son analyse Pacing and Momentum vous aide à créer un contenu plus engageant.
- Vous pouvez également choisir le genre avec lequel vous souhaitez comparer votre contenu.
- Ses fonctionnalités Score et Fingerprint aident les rédacteurs à suivre la progression de leur édition.
- Il analyse le texte en six étapes, y compris le dialogue, le choix des mots, l'écriture forte, la répétition, la comparaison de fiction, le rythme et l'élan.
- Il met instantanément en évidence les zones où vous avez besoin d'édition.
Tarification:
Il propose deux plans payants, à partir de 30 $ par mois.
14. Évaluateur de papier.
Pour les professionnels qui veulent un vérificateur de grammaire rapide (11,29 $/mois).

PaperRater génère des résultats d'édition en quelques secondes après l'envoi du texte. Il exploite l'IA et la technologie de la science des données pour une analyse plus approfondie de la structure de votre phrase pour le traitement en temps réel et l'analyse de texte. Pour utiliser PaperRater, vous n'avez même pas besoin de vous inscrire ou de télécharger un logiciel – cela vous permet de commencer immédiatement.
Ce vérificateur de grammaire économique convient aux écrivains et aux étudiants qui souhaitent rédiger un texte sans erreur tout en respectant les délais de soumission sans erreur. Outre les erreurs grammaticales, il valide également les erreurs de ponctuation, l'utilisation des mots, la vérification orthographique, la voix passive, la longueur des phrases et le plagiat.
Principales caractéristiques:
- Grendel – C'est l'algorithme AI Grendel offre des conseils d'écriture utiles pour vous aider à rendre votre contenu sans erreur et attrayant.
- Constructeur de vocabulaire – Il aide à la définition, aux suggestions de mots et à l'utilisation de mots dans les phrases.
- Prend en charge plusieurs formats – PaperRater prend en charge l'importation de contenu dans plusieurs formats, notamment doc, Docx, Txt et RTF.
Avantages:
- Il évalue soigneusement votre contenu et évalue en fonction de la qualité de votre écriture.
- Il est équipé d'un détecteur de plagiat.
- Vous obtenez également des suggestions pertinentes pour les erreurs en temps réel.
- Il fournit des exercices de grammaire pour vous aider à perfectionner votre grammaire anglaise.
Tarification:
Cela coûte 11,29 $ par mois.
Comment choisir le meilleur vérificateur de grammaire? [Infographic]

Qu'est-ce qu'un vérificateur de grammaire?
L'utilisation et la livraison correctes de la langue anglaise sont de la plus haute importance car c'est l'une des langues les plus parlées au monde.
Après tout, plus de 1,5 milliard de la population mondiale parle anglais et plus de 90% de la population américaine utilise l'anglais tous les jours. Certaines autres langues populaires incluent l'espagnol, le français et l'allemand.
Cependant, nous finissons parfois par faire beaucoup d'erreurs grammaticales lors de la rédaction et de la livraison de contenu. En fait, Microsoft est allé de l'avant et a compilé une liste de 10 des erreurs de frappe les plus courantes que nous commettons en anglais. Certains d'entre eux manquent de virgules, d'espaces, d'une capitalisation incorrecte, d'un accord sujet-verbe incorrect, etc.
Malheureusement, très souvent, nous nous rendons compte de l'erreur après avoir envoyé un e-mail ou un SMS important.
Bien que la détection soit difficile à l'œil nu, les vérificateurs de grammaire la rendent facile et transparente. Ces outils sont des logiciels informatiques qui vous aident à éliminer les erreurs grammaticales ou grammaticales dans vos e-mails, textes, présentations, essais, etc.
Ce sont de puissants programmes informatiques qui peuvent vous aider à identifier et à supprimer les fautes d'orthographe, les mots utilisés dans de mauvais contextes, les formes verbales incorrectes après l'auxiliaire, etc.
Aujourd'hui, les entreprises utilisent ces outils pour communiquer sans erreur, renforçant ainsi leur professionnalisme et leur image sur le marché. Outre le domaine des affaires, ils sont également très populaires dans le secteur de l'éducation. Certains des plus populaires sont Grammarly, Hemingway Editor, Grammar Slammer, etc.
Comment utilisez-vous les vérificateurs de grammaire?
Ces outils sont assez faciles à utiliser et la plupart d'entre eux fonctionnent de la même manière. Une fois que vous avez compris le fonctionnement de l'un d'entre eux, vous pouvez utiliser n'importe quel outil de votre choix.
Montrons comment utiliser cet outil en utilisant l'exemple du plan gratuit de Grammarly:
Dans un premier temps, utilisez votre navigateur et visitez la page de Grammarly. La plupart des outils, comme Grammarly, proposent également des extensions Google gratuites.
Une fois connecté, vous serez redirigé vers cette page, où vous devrez cliquer sur l'option « Nouveau » pour commencer la relecture avec Grammarly. Vous pouvez soit saisir votre contenu directement sur la page, soit le copier depuis un autre document, soit simplement le télécharger.
En fonction du contenu, les erreurs sont affichées sur le côté droit. Cette fonctionnalité peut varier quelque peu dans différents outils. La grammaire fournit une 'Score global,' basé sur l'exactitude de votre article. Vous bénéficiez également d'une fonctionnalité qui souligne des éléments tels que la clarté, l'engagement et la livraison de votre article.

Vous pouvez corriger rapidement les erreurs mises en évidence sur l'éditeur de texte Grammarly lui-même.
Grammarly, comme de nombreux autres outils, a également un plan payant premium. Ces plans sont capables d'identifier plus d'erreurs que le plan freemium.
Que devriez-vous rechercher dans un vérificateur de grammaire?
Les fonctionnalités que vous recherchez dans un outil de grammaire varient en fonction de vos besoins. Cependant, il existe un ensemble de fonctionnalités dont vous aurez toujours besoin d'un tel outil, quoi qu'il arrive.
En voici quelques uns:
1. Compatibilité étendue.
Pour plus de commodité, vous devriez pouvoir accéder à votre outil de vérification grammaticale quel que soit le système d'exploitation ou l'appareil que vous utilisez. Prenez Grammaire, par exemple. C'est un excellent outil qui offre une compatibilité étendue et est disponible en tant qu'application de bureau pour Windows et Mac. Il est également compatible avec iOS et Android, et vous pouvez également l'ajouter en tant qu'extensions pour Chrome, Firefox et Edge.
2. Capacité de traduction.
Vous devrez peut-être communiquer avec votre public dans une langue autre que l'anglais. Ginger est un excellent outil qui peut corriger vos fautes de grammaire et traduire votre contenu dans plus de 40 langues.
3. Affichage du score global.
Cette fonctionnalité vous aide à comprendre à quel point votre document est bien préparé. Un «score global» élevé vous permet de réaliser que votre contenu est bon à utiliser, tandis qu'un score faible vous indique qu'il y a place à l'amélioration. Par exemple, des outils comme Grammarly et WhiteSmoke offrent aux utilisateurs des scores très précis.
4. Génération de statistiques de documents.
Il existe de nombreux scénarios dans lesquels les documents doivent suivre de nombreuses normalisations et formats. Pour savoir à l'avance si le document que vous avez préparé est compatible ou non, une étude approfondie de quelques statistiques s'avère utile.
C'est pourquoi il est essentiel d'opter pour un outil qui vous aide à identifier des nombres tels que le nombre de mots, la longueur moyenne des mots, des phrases et des paragraphes, le temps de lecture moyen, etc.
5. Corrections typographiques.
L'écriture implique souvent des fautes de frappe fréquentes qui ne sont pas toujours détectées et corrigées par un logiciel de grammaire. Des choses comme les erreurs de ponctuation peuvent même ne pas être détectées dans les traitements de texte. C'est pourquoi il est important d'opter pour un outil capable d'identifier les erreurs les plus infimes et de les corriger rapidement.
6. Compatibilité PDF.
Nous avons souvent besoin de traiter des documents au format PDF. Par conséquent, obtenir un outil qui peut travailler, modifier et enregistrer ces documents est une excellente idée. La bonne nouvelle est que la plupart des outils de cette liste sont dotés de cette fonctionnalité.
7. Intégrations tierces.
L'utilisation d'un outil de vérification de la grammaire qui s'intègre largement aux applications tierces peut faire économiser beaucoup de temps et d'efforts aux utilisateurs. ProWritingAid est un excellent exemple d'outil de grammaire qui fournit des intégrations avec des applications telles que Word, Outlook, Google Docs, Scrivener et Final Draft.
Si vous souhaitez utiliser l'un de ces outils pour améliorer vos compétences en matière de blogging, assurez-vous qu'il s'intègre parfaitement à WordPress.
Résumé.
Avec les vérificateurs de grammaire, l'édition et la relecture de votre contenu ne sont plus un problème. Ces outils incroyables peuvent le faire pour vous (tout en améliorant votre écriture).
Cependant, tous les outils ont des fonctionnalités et des capacités différentes. Aucun outil ne peut répondre à toutes les exigences d'un écrivain. Cependant, réfléchissez à vos besoins en rédaction et à votre expertise pour vous concentrer sur un outil à utiliser.
Si votre budget est serré, vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Scribens ou Virtual Writing Tool.
Mais si vous recherchez le meilleur vérificateur de grammaire sur le marché, optez pour la version premium de Grammarly.
Lequel de ces vérificateurs de grammaire prévoyez-vous d'utiliser et pourquoi? Donnez-moi votre avis ci-dessous.
Dernière mise à jour le 8 décembre 2022 par Georges Leblanc