Est-ce la plateforme de webinaires la plus facile à utiliser?

Saviez-vous que le développement de la clientèle est au centre de 60% de tous les webinaires?

Si vous voulez vous connecter avec les clients et leur donner des expériences incroyables qui créent des relationsvous devez trouver une plate-forme de webinaires qui facilite l'hébergement d'événements en direct.

De plus, choisir le bon logiciel de webinaire est essentiel car il vous permettra d'utiliser certaines fonctionnalités qui rendront vos webinaires plus attrayants.

Demio est l'une des plateformes de webinaires les plus populaires sur le marché à l'heure actuelle.

C'est une solution que de nombreuses entreprises privilégient lorsqu'elles hébergent leurs webinaires.

Mais Demio est-elle la bonne plateforme de webinaires pour vous et votre entreprise ?

Dans cette revue Demio, j'examinerai les différentes fonctionnalités, intégrations, facilité d'utilisation et efficacité globale de cette plate-forme de webinaires pour vous aider à décider si c'est la meilleure solution pour vos besoins.

Qu'est-ce que Demio ?

En un mot, Demio offre à ses utilisateurs une expérience de webinaire qui ne nécessite aucun téléchargement, est basée sur le cloud et également adaptée aux mobiles.

Toute personne disposant d'une connexion Internet peut rejoindre votre webinaire depuis n'importe quel appareil sans installer de logiciel.

La page d'accueil de Demi

La plate-forme offre également une variété de fonctionnalités qui vous permettent d'interagir avec votre public, y compris chat en direct, partage d'écran et streaming vidéo.

Vous bénéficiez également d'autres outils de webinaire qui peuvent aider au marketing, afin que vous puissiez faire connaître votre webinaire.

Caractéristiques de la demi-demi

Voici quelques-unes des fonctionnalités clés à prendre en compte lors de l'utilisation de Demio:

  • Webinaires en direct, en série ou automatisés vous aider à diffuser votre contenu de la manière la plus engageante.
série automatisée en direct
  • Partage ton webcam, votre écran et divers matériaux avec facilité.
  • Rejoindre en un clic permet à toute personne disposant d'une connexion Internet de rejoindre votre webinaire à partir de n'importe quel appareil – directement dans son navigateur Web sans installer de logiciel.
  • Vous pouvez créer pages de destination à fort taux de conversion pour collecter des leads et augmenter les conversions.
  • Créez des sondages qui vous aident mesurer l'intérêt de vos participants pendant votre webinaire
  • Partagez des offres avec votre audience lors de vos webinaires en direct ou replays.
  • Organiser les questions et transformez-les en discussions pour tirer le meilleur parti de chaque webinaire.
  • Obtenez une vue d'ensemble de vos campagnes et intégrer le logiciel avec diverses plateformes de marketing.
principales caractéristiques

Examinons ces fonctionnalités plus en détail.

Démarrer avec Demio.

Chat en direct

Avec un temps d'attente moyen de 5 minutes ou moins lorsque l'on a une question d'assistance client, vous pouvez vous assurer que aucun obstacle ne vous empêche d'aller de l'avant et de tirer le meilleur parti de Demio.

L'équipe Demio est très réactive, ce qui est toujours une bonne chose à voir sur une plateforme en ligne.

Cette assistance est également disponible 24h/24 et 7j/7ainsi vous pouvez être sûr que quelqu'un sera toujours là pour vous aider.

Il existe également des bases de connaissances qui peuvent vous aider en cas de problème, de sorte que vous obtenez des réponses instantanées à vos questions dans la plupart des cas.

Vidéos, guides, soluces, et d'autres formes de contenu peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de Demio.

Intégrations

Plusieurs intégrations sont disponibles si vous souhaitez connecter Demio à d'autres outils que vous utilisez déjà dans votre entreprise.

intégration marketing

Cela inclut des outils populaires tels que HubSpot, Aweber, GetResponse, ActiveCampaign, ConvertKit, Mailchimp et Drip.

Vous pouvez également vous connecter Demio à Zapier, qui permet de communiquer avec plus de 1 000 autres applications tierces.

intégration zapier

Avec Zapier, vous pouvez automatiser plusieurs tâches, en vous concentrant sur ce qui fait avancer l'entreprise – fournir un excellent produit à vos clients.

Vous pouvez également demander diverses intégrations à l'équipe d'assistance si vous avez besoin de quelque chose qui n'est pas disponible actuellement.

Mise en place

Premiers pas avec ce logiciel et créer votre premier webinaire est facile après vous être connecté à votre compte.

Une fois connecté, vous pouvez configurer des événements récurrents, en direct ou même automatisés.

Cela signifie que peu importe comment vous souhaitez diffuser votre contenu, Demio vous couvre.

Tout ce que vous avez à faire est de créer votre premier webinaire, de lui donner un titre, une date et une heure, et vous êtes prêt à commencer.

Webinaires automatisés

Si vous souhaitez organiser des webinaires automatisés, il vous suffit de télécharger des webinaires préenregistrés directement sur le logiciel.

Une fois qu'un fichier vidéo est téléchargé, vous pouvez le configurer pour qu'il soit lu selon un calendrier récurrent ou qu'il jouer à la demande pour les inscrits.

Vous obtiendrez également un lien partageable qui vous permettra d'accorder un accès facile à toute personne disposant de ce lien.

transformer les participants en participants

Configuration de vos pages d'inscription

Une autre fonctionnalité intéressante de Demio est visible lors de la configuration des pages d'inscription aux webinaires.

Vous serez pas besoin de logiciel tiers externe pour créer de telles pages.

Vous devez sélectionner l'un des modèles disponibles, puis le modifier pour qu'il corresponde à votre marque.

inscription demio

L'inconvénient est qu'il existe une fonctionnalité minimale pour personnaliser les modèles de page d'inscription.

Si vous souhaitez avoir une page personnalisée avec diverses options, vous pouvez envisager d'utiliser un outil externe.

Bien que ces pages ne soient pas totalement personnalisables, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours ajouter divers éléments à votre page d'inscription.

Vous pouvez inclure:

  • Le(s) présentateur(s) du webinaire.
  • Une description de l'objet du webinaire.
  • Vidéos directement intégrées depuis YouTube.

Vous pouvez configurer cela et d'autres options d'enregistrement en quelques clics, et cela ne nécessite aucune connaissance en codage.

Vous pouvez également intégrer la page d'inscription sur n'importe quel site Web en utilisant simplement le code d'intégration fourni sur le constructeur de la page d'inscription.

En ce qui concerne l'expérience utilisateur sur la page d'inscription, le compte à rebours du webinaire est automatiquement converti en fuseau horaire de l'utilisateur.

C'est une belle touche qui garantit que les inscrits savent quand la session de webinaire sera mise en ligne et (espérons-le) ne la manqueront pas.

En plus de cela, une fois que quelqu'un s'est inscrit à un webinaire, le système l'amènera à une page de remerciement que vous pouvez configurer.

Demio peut également rediriger les inscrits vers une URL personnalisée de votre choix.

Cette l'option de personnalisation est utile si vous souhaitez envoyer les inscrits vers une page de vente spécifique ou un autre élément de contenu après leur inscription au webinaire.

Courriel d'inscription au webinaire

En ce qui concerne les webinaires en direct, l'envoi de rappels par e-mail aux inscrits est essentiel pour s'assurer que les gens assistent à l'événement.

Avec Demio, vous pouvez configurer les notifications par e-mail de rappel seront automatiquement envoyées avant le début du webinaire.

Vous pouvez inclure un lien vers le webinaire dans ces e-mails et toute autre information importante dont les inscrits pourraient avoir besoin, comme ce qu'ils doivent préparer avant l'événement.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre section de rappels par e-mail de Demio, vous verrez quatre e-mails alignés à envoyer avant le webinaire.

Le calendrier est le suivant:

  • Quand quelqu'un s'inscrit
  • Un jour avant le début du webinaire
  • 1h avant le début du webinaire
  • 15 minutes avant le webinaire

Il s'agit d'un bon mélange de rappels par e-mail qui garantit que toute personne qui s'inscrit à un webinaire (et qui souhaite y assister) se souviendra d'assister à l'événement.

Vous pouvez, bien sûr, modifier le moment de ces rappels par e-mail ainsi que le contenu inclus dans chaque message.

Il convient également de noter que ces les e-mails sont envoyés automatiquementvous n'avez donc rien à faire une fois qu'ils sont configurés.

La salle de webinaire en direct

Après la page d'inscription au webinaire, la salle de webinaire en direct sera l'endroit où toute l'action se déroulera.

Ici, les gens pourront regarder votre présentation, poser des questions et interagir avec les présentateurs du webinaire.

La salle de webinaire en direct

La salle de webinaire est entièrement basée sur le Webce qui signifie que toute personne souhaitant participer à un événement en direct pourra le faire depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, sans avoir à télécharger de logiciel supplémentaire.

Ces appareils comprennent les ordinateurs portables, les smartphones (Android et iOS) et les tablettes, qui sont pratiques pour l'utilisateur final.

Une fois qu'un webinaire commence, une chose que vous remarquerez lorsque vous entrerez dans la salle de webinaire est la boîte de discussion.

Par défaut, tous les messages envoyés sur ce chat sont publics et peuvent être vus par tout le monde dans le webinaire.

Cela signifie que lorsque quelqu'un pose une question, tout le monde pourra la voir.

Il y a, cependant, pour changer certains activer le chat privé pendant les webinaires.

Une autre grande fonctionnalité est marquer un message que quelqu'un envoie comme question.

Cela permet aux hôtes du webinaire de suivre facilement les questions auxquelles on a répondu et celles qui sont toujours en attente.

De plus, avec la possibilité de marquer les questions comme répondues, l'hôte peut parcourir rapidement la boîte de discussion et répondre à toutes les questions restantes auxquelles il n'a pas encore été répondu.

C'est également une excellente méthode à utiliser si vous souhaitez créer un référentiel de questions auxquelles vous pourrez revenir plus tard.

Vous pouvez également avoir un modérateur en charge de s'assurer que toutes les questions sont répondues pendant la présentation et effectuer l'entretien ménager général nécessaire pendant un webinaire.

Lancer des sondages pendant un webinaire

Un autre avantage de l'utilisation de Demio est que vous pouvez exécuter des sondages interactifs pendant un webinaire.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez rapidement évaluer ce que votre public pense des sujets dont vous discutez.

Sont-ils fiancés ?

Comprennent-ils de quoi vous parlez ?

Apprécient-ils la présentation?

Ce sont des questions essentielles à poser, et avec les sondages, vous pouvez obtenir des commentaires en temps réel.

C'est une information précieuse cela peut également vous aider à ajuster le reste de votre présentation.

Il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Sondages » pour ajouter votre question.

Démarrer avec Demio.

Rediffusions des webinaires

En ce qui concerne les rediffusions du webinaire, celles-ci sont générées lors de l'activation de cette option.

Il existe cependant certaines limitations par rapport aux autres plateformes de webinaires en ligne.

Sur certaines autres plateformes, les participants peuvent toujours poser des questions lors d'une rediffusion du webinaire, et l'hôte recevra ensuite ces questions par e-mail.

Malheureusement, avec Demio, ce n'est pas possible.

Une bonne chose à propos d'une page de relecture de webinaire est que vous pouvez toujours mettre en place un appel à l'action (ou même plusieurs CTA) pour apparaître à des moments précis.

C'est très bien si vous vendez un produit ou un service et que vous voulez que les gens agissent lorsqu'ils voient la rediffusion.

Vous pouvez également définir quand des éléments tels que des documents, des actions en vedette et des sondages s'affichent pendant la rediffusion du webinaire.

Téléchargement de votre webinaire

Une fois qu'un webinaire en direct est terminé, vous pouvez télécharger le fichier vidéo en MP4 format.

La qualité vidéo est excellente et, dans l'ensemble, le processus de téléchargement du webinaire est simple.

Une fois que vous avez le fichier vidéo du webinaire sur votre ordinateur, vous pouvez le modifier pour créer des vidéos marketing ou des clips plus courts que vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux.

C'est un excellent moyen de obtenez encore plus de valeur pour r de l'argent sur vos webinaires Demioet c'est quelque chose que vous devriez considérer en ce qui concerne le recyclage du contenu vidéo.

Webinaire Analytique

Demio peut suivre divers points de données pour vous donner un aperçu des performances de vos webinaires.

En plus des analyses standard qui incluent les participants aux webinaires, les données d'inscription, etc. (que vous devriez examiner de près lorsque vous organisez plusieurs webinaires), Demio propose également quelques analyses uniques qui valent la peine d'être vérifiées.

L'une d'entre elles est la fonctionnalité Focus sur les participants. Avec cela, vous pouvez rapidement voir à quelles parties de votre webinaire les gens ont prêté le plus d'attention.

focus sur les participants

Il s'agit d'informations précieuses qui peuvent vous aider à comprendre les parties de votre présentation qui intéressent le plus les gens.

Cela peut également vous aider à améliorer la prestation des futurs webinaires.

Vous pourrez également déterminer quelles parties de votre webinaire ont conduit les gens à se désintéresser.

Il s'agit également d'informations précieuses car elles peuvent vous aider à effectuer les ajustements nécessaires à l'avenir.

Toutes ces données sont présentées dans un format très facile à comprendre.

Ces données peuvent être téléchargées sous forme de fichier CSVqui vous permet d'analyser les données plus en détail en filtrant des informations spécifiques ou même en les partageant avec d'autres membres de votre équipe.

Dans l'ensemble, les analyses de Demio sont excellentes et fournissent de nombreuses informations précieuses qui peuvent vous aider à améliorer vos webinaires à court et à long terme.

Tarification demi-mois

tarification

Avec un Essai gratuit de 14 jours où vous pouvez utiliser Demio et tester sur les différentes fonctionnalités, vous pouvez décider si ce logiciel est la bonne solution de webinaire pour votre entreprise – sans aucun risque de votre part.

En ce qui concerne les plans tarifaires, il y a trois niveaux à considérer :

  • Les Entrée plan coûte 34 $ par mois et peut accueillir 50 personnes sur un webinaire.
  • Les Plan de croissance arrive à 69 $ par mois, permettant un maximum de 150 participants comme limite de session. Vous pouvez également payer plus pour obtenir plus de places sur ce plan, de sorte que vous pouvez avoir plus de participants si le nombre mentionné précédemment est limité.
  • Finalement, le Forfait Premium est un business plan basé sur un devis personnalisé que l'équipe Demio peut vous fournir.

Le prix ci-dessus est basé sur un paiement annuel – cependant, il existe également des options mensuelles disponibles.

Il est également bon de savoir que vous pouvez annuler votre compte à tout moment, celui-ci étant désactivé à la fin d'une période de facturation.

Emballer.

Que vous souhaitiez créer un webinaire que vous diffusez en direct ou un webinaire automatisé qui peut fonctionner pour votre entreprise 24h/24 et 7j/7, Demio vaut la peine d'être envisagé.

Étant l'un des meilleurs logiciels de webinaires sur le marché, il est très convivial et facile à utiliserce qui le rend idéal pour ceux qui débutent et pour les hôtes de webinaires encore plus expérimentés.

La plate-forme possède également d'excellentes fonctionnalités telles que la possibilité de configurer des pages d'inscription aux webinaires, d'exécuter des rediffusions de webinaires, de consulter des analyses détaillées, etc.

Dans l'ensemble, Demio est une excellente plate-forme pour créer et diffuser vos webinaires, je vous conseille donc vivement de consulter l'essai de 14 jours.

Démarrer avec Demio.

Pour en savoir plus sur in-team.fr: Vous voulez voir comment d'autres logiciels de webinaires se comparent à Demio ?

Consultez cette revue WebinrJam pour plus d'informations.

De plus, voici un article qui passe en revue Zoom vs GoToMeeting vs Webex vs WebinarJam en termes de ce qu'ils peuvent faire lors de l'hébergement de webinaires.


Dernière mise à jour le 5 juin 2022 par Georges Leblanc

Laisser un commentaire