Quel logiciel de cours est le meilleur en 2023 ?

Le monde des cours en ligne et de l'apprentissage virtuel est en plein essor. En conséquence, la demande de plateformes de cours en ligne devient de plus en plus populaire.

Étant une industrie évaluée à 240 milliards de dollars d'ici la fin de 2022, la demande d'apprentissage en ligne est énorme.

Mais il y a tellement d'options disponibles qu'il peut être difficile de savoir par où commencer quand il s'agit de créer un cours en ligne.

Dans cet article, je vais comparer les plateformes logicielles de cours qui existent depuis un moment : Kartra et Kajabi.

Il existe de nombreuses similitudes entre Kartra et Kajabi.

Les deux sont conçus pour les spécialistes du marketing et offrent une suite complète d'outils de génération de prospects et de vente.

Mais il y a aussi des différences cruciales, sur lesquelles je vais plonger dans un instant.

Continuez à lire pour en savoir plus.

Karta contre Kajabi: aperçu.

Kartra:

Créée par Andy Jenkins et Mike Filsaime, Kartra est une plateforme commerciale en ligne tout-en-un qui propose des outils de marketing numérique pour commercialiser, vendre et livrer vos produits et services en ligne.

Image de couverture Kartra

Intégrant des éléments d'automatisation du marketing, de service de messagerie, de billetterie d'assistance, de panier d'achat et de logiciel de gestion d'affiliation, Kartra permet également aux entrepreneurs de diffuser plus facilement leurs produits et services pour gagner de l'argent en faisant ce qu'ils aiment.

Vous pouvez l'utiliser pour créer des sites Web, des pages de destination, des campagnes de marketing par e-mail et d'autres actifs en ligne, même sans aucun langage de codage et de programmation préalable.

Les fonctionnalités clés de Kartra incluent:

  • Générateur par glisser-déposer pour les pages de destination et les sites Web
  • Fonctionnalités d'automatisation du marketing par e-mail
  • Fonctionnalités marketing avancées
  • Modèles d'entonnoir de marketing et de vente
  • Gestion des affiliations
  • Solution d'assistance/système d'assistance par chat en direct pour les agents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Sites d'adhésion
  • Formulaires d'inscription
  • Marketing vidéo

Outre:

Fondée par Kenny Reuter, Kajabi est une puissante plate-forme basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de commercialiser, de vendre et de proposer des cours en ligne, des produits numériques, des vidéothèques ou des sites Web de distribution.

Image de couverture Kajabi

Il vous donne les outils pour créer du contenu, le commercialiser auprès des clients, le vendre aux consommateurs et le gérer au même endroit.

Ensuite, il dispose d'une gamme de fonctionnalités qui vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour créer une entreprise en ligne.

Ceux-ci incluent l'hébergement de sites Web, le traitement des paiements, le marketing par e-mail et l'analyse.

Comme Kartra, Kajabi ne nécessite pas non plus d'expérience de codage préalable.

Vous pouvez créer des sites Web interactifs et des pages de destination à l'aide d'un simple générateur de glisser-déposer et de modèles de page préconçus.

À l'aide des outils de marketing par e-mail intégrés, vous pouvez également automatiser et envoyer des e-mails basés sur des conditions et des déclencheurs en fonction du comportement de votre public cible.

Certaines fonctionnalités clés incluent:

  • Modèles et outils de page de blog
  • Thèmes de sites Web personnalisables
  • Créer des pages illimitées
  • Construisez votre propre communauté pour augmenter l'interaction avec les étudiants
  • Email marketing et automatisation
  • Modèles d'entonnoir de marketing et de vente
  • Créer des sondages, des quiz et des devoirs pour évaluation
  • Interface glisser-déposer pour créer des sites Web et des pages de destination

En un mot, Kajabi propose des solutions plus personnalisées pour les créateurs de cours, tandis que Kartra est davantage une plate-forme de marketing en ligne tout-en-un.

Analysons leurs caractéristiques en détail.

Kartra Vs. Kajabi : avantages et inconvénients.

Voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients de Kartra:

PROS KARTRA

CONTRE KARTRA

Intégration transparenteLimite de bande passante de 50 Go dans le plan de démarrage
Service de messagerie intégréPas de fonctionnalités de blog
Panier d'achat intégré et système de gestion des affiliésImpossible d'ajouter une section de commentaires aux pages vidéo
Facile à utiliser avec une fonction glisser-déposer
Modèles et entonnoirs de vente préconçus
Automatisation des processus de capture de leads et de conversion des ventes
Tests fractionnés intégrés
De meilleures fonctionnalités marketing que Kajabi
Suffisant pour aider à gérer une entreprise en ligne entière

Voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients de Kajabi:

EN PLUS DES PROSCONTRE KAJABI
Évaluations en coursPlus cher que Kartra
Plusieurs niveaux d'adhésionManque de fonctionnalités avancées de marketing par e-mail
Ajouter un blog standard avec chaque site Web
Section de commentaires des étudiants pour chaque vidéo
Analyse détaillée des étudiants
Entonnoirs de webinaire
Hébergement vidéo illimité
Constructeur visuel de pages
Générateur de séquences visuelles

Découvrez Kartra et Kajabi.

Kartra Vs. Kajabi: comparaison détaillée.

1. Créateur de cours en ligne.

Kartra:

Bien que la création de cours ne soit pas le produit principal de Kartra, elle offre des options pour créer des sites d'adhésion, des portails, des pages de capture de prospects, des pages de paiement, des pages de vente, etc.

Encore mieux, c'est une solution marketing tout-en-un.

Cela signifie que vous pouvez l'utiliser pour créer et héberger votre cours et votre matériel de formation et, en même temps, le commercialiser et le promouvoir en utilisant Kartra lui-même.

Il n'est pas nécessaire d'investir dans des plateformes de marketing par e-mail viables, des créateurs de pages de destination, des créateurs d'entonnoirs de vente, des outils d'enquêtes et de quiz, etc.

Le constructeur est livré avec des fonctionnalités de glisser-déposer, où vous pouvez créer et personnaliser des sections pour vos cours en ligne et vos sites d'adhésion en quelques minutes.

Il n'est pas nécessaire de créer des cours en ligne à partir de rien, car ces modules sont préconçus.

Choisissez le modèle que vous aimez et personnalisez n'importe quel élément de votre page, y compris les couleurs, les images, les vidéos, la police, etc.

Constructeur de site d'adhésion

Ces modèles sont 100% mobiles, quel que soit le point de contact dans lequel vous les visualisez, qu'il s'agisse d'un mobile, d'un ordinateur de bureau ou d'une tablette.

Vous pouvez également créer et automatiser du contenu goutte à goutte pour fournir du matériel de formation à vos étudiants à différents intervalles, y compris des fichiers, des PDF et des vidéos.

Par exemple, publier de nouvelles leçons certains jours après que quelqu'un a rejoint le cours – et définir des conditions préalables pour des leçons particulières.

De plus, il existe toute une pile de fonctionnalités utiles pour rendre vos cours attrayants:

  • Suivez les progrès des élèves grâce à votre contenu.
  • Utilisez des catégories et des sous-catégories pour structurer vos articles.
  • Téléchargez du texte, une vidéo, un podcast audio ou un mélange des trois.
  • Ajoutez plusieurs niveaux d'adhésion.
  • Configurez des e-mails de bienvenue automatisés pour les étudiants.
  • Mettre en place des sondages et des quiz

Outre:

Kajabi se concentre principalement sur l'aide aux gens pour créer et vendre des cours avec des fonctionnalités différentes par rapport à Kartra.

Il comprend l'hébergement Web, le traitement des paiements, les paniers d'achat, le logiciel de création de cours, les systèmes de livraison de produits, etc.

Le service s'adresse aux entreprises qui souhaitent utiliser la vidéo comme principale méthode de prestation de cours.

Vous pouvez utiliser Kajabi pour vendre des produits de formation numériques, tels que des cours en ligne, des sites d'adhésion, des programmes de coaching, des sommets virtuels, des séquences de suivi de marketing par e-mail, etc.

Outre les cours réguliers, vous pouvez également utiliser Kajabi pour créer:

  • Mini-cours
  • Formation à feuilles persistantes
  • Communauté (une communauté de type Facebook)
  • Programme de coaching (un modèle de programme de coaching de 12 semaines conçu par Brendon Burchard)
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(Source : Kajabi)

Utilisez le générateur de glisser-déposer intégré de Kajabi et les plans de produit pour créer des cours ou importez du contenu existant pour le vendre en ligne.

Tous ces plans et modèles sont hautement personnalisables pour ajouter votre logo et vos images d'en-tête.

Comme Kartra, Kajabi vous permet également de regrouper vos cours en catégories et sous-catégories, faisant apparaître votre cours comme un programme en ligne.

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(Source : Kajabi)

De plus, Kajabi propose plusieurs options d'évaluation.

Vous pouvez configurer des questions à choix multiples, des questions ouvertes, des déclarations à remplir et des images en tant que question elle-même.

En plus d'être optimisé à 100% pour les mobiles, Kajabi permet à vos étudiants de conserver un accès en un clic sur tous les appareils sans avoir à mémoriser les identifiants de connexion.

Verdict final : Kajabi.

Si votre objectif principal est la création de cours et l'engagement, Kajabi offre plus d'options et de fonctionnalités que Kartra.

Vous pouvez même créer une communauté en ligne dans Kajabi pour initier des conversations privées, envoyer des notifications en temps réel, des options d'évaluation avancées, etc.

2. Sites d'adhésion.

L'un des meilleurs moyens de générer un revenu passif consiste à utiliser des sites d'adhésion.

Les sites d'adhésion vous permettent de créer une suite et de donner à vos abonnés l'accès à du contenu, des cours et des offres exclusifs.

Kartra et Kajabi vous permettent tous deux de créer des sites d'adhésion, mais comment se comparent-ils ?

Kartra:

Kartra facilite la livraison de contenu à vos clients, qu'il soit payant ou gratuit.

Vous pouvez commencer avec un niveau de base et développer votre site d'adhésion au fur et à mesure que votre entreprise se développe, le tout au sein de la plateforme Kartra.

L'interface glisser-déposer facilite la création de sites d'adhésion.

Il existe des modèles prédéfinis que vous pouvez personnaliser pour les aligner sur votre image de marque.

Le téléchargement de texte, de vidéos, de fichiers audio, de podcasts, de PDF et de documents sur les serveurs Kartra est également simple.

Les options sont infinies.

Fournissez des identifiants de connexion unique et autorisez les utilisateurs à accéder à des pages protégées par mot de passe.

Ou configurez des programmes d'adhésion complexes à plusieurs niveaux et définissez chaque niveau avec ses propres prix et contenu.

Niveaux d'adhésion Kartra

En termes de contenu dégoulinant, vous pouvez soit télécharger tout le contenu en une fois, soit le déverser au fil du temps.

Et si vous avez plus d'un site d'adhésion, rassemblez-les et hébergez-les dans le portail d'adhésion.

Autorisez uniquement l'accès au cours pour lequel vos clients ont payé, ce qui permet des ventes croisées et incitatives.

Une fois les membres inscrits, vous avez le pouvoir de:

  • Gérer leurs commentaires,
  • Révoquer ou accorder l'accès
  • Taguez-les automatiquement ou manuellement

La possibilité de suivre la progression de vos utilisateurs avec le contenu disponible est un autre bonus.

Obtenez des informations telles que:

  • Tarifs d'abonnement et de désabonnement
  • Membres actifs
  • Taux de rétention moyen
  • Progression moyenne du contenu
  • Délai moyen de réalisation

Il existe également des options pour filtrer les données par date, adhésion, niveau d'accès, etc.

Il y a un hic, cependant. 50 Go est la quantité maximale de contenu que vous pouvez télécharger sur un plan de démarrage.

Vous devrez peut-être passer à des forfaits plus chers pour accéder à plus de bande passante.

Outre:

Kajabi propose également des tonnes de fonctionnalités pour vous aider à proposer du contenu et des cours réservés aux membres sur votre site Web.

Des thèmes prédéfinis personnalisables et un générateur de glisser-déposer vous permettent de modifier l'arrière-plan, les images, les couleurs, la mise en page, etc.

Vous pouvez également ajouter des éléments tels que:

  • Une rubrique téléchargement
  • Lecteur multimédia
  • Vidéo, audio et PDF
  • Options de partage social
  • Rubrique commentaires
  • Articles de blog, et plus encore.

Vous bénéficiez également d'un accès complet aux rapports d'analyse et de progression des étudiants pour voir s'ils suivent le cours et assimilent tous les modules.

Kajabi vous permet également de filtrer le rapport d'avancement pour voir les performances d'un groupe d'étudiants spécifique.

Analysez des informations telles que:

  • Une carte thermique vidéo
  • Scores de quiz notés
  • Où déposent-ils ?
  • Les étudiants sont-ils bloqués quelque part ?
  • Est-ce qu'ils terminent le cours?
Analyse des cours Kajabi

Vous pouvez également créer votre communauté autour du site d'adhésion avec Kajabi.

Ils un Offrez également une bande passante illimitée et un certain nombre de cours, ce qui signifie qu'il n'y a pas de plafond pour le streaming sur votre site.

Verdict final : Kajabi

Kajabi est principalement un constructeur de sites de cours et d'adhésion.

Naturellement, il offre plusieurs fonctionnalités et éléments pour en faire un processus simple et sans tracas.

La bande passante illimitée sur tous les plans est un autre bonus.

3. Créateur de page de vente/site Web.

Les deux éléments les plus importants de toute entreprise ou cours en ligne sont la page de vente et le site Web.

Kartra et Kajabi proposent tous deux à leurs utilisateurs des modèles prédéfinis, ainsi que des options de personnalisation complètes.

Leurs constructeurs de pages par glisser-déposer suppriment également le besoin d'embaucher un développeur de site Web et facilitent l'expérience de création de pages.

Cependant, examinons de plus près chaque plate-forme pour déterminer celle qui offre les meilleures fonctionnalités de page de vente et de site Web.

Kartra:

Dans la plupart des cas, vous pouvez gérer l'ensemble de votre entreprise au sein de Kartra, car il dispose d'un créateur de site Web intégré et d'un créateur de page de vente.

Cela signifie que vous n'avez pas à intégrer d'outils externes pour gérer votre entreprise.

De plus, vous pouvez utiliser les modèles personnalisables de Kartra ou simplement créer vos propres conceptions à partir de zéro.

Avec plus de 500 pages personnalisées et le glisser-déposer disponibles, les utilisateurs de Kartra peuvent choisir et essayer les thèmes disponibles pour créer des pages de capture de prospects, des pages de vente, des pages de paiement et des pages de destination.

Créateur de site Web Kartra

Créez un site Web entièrement fonctionnel avec:

  • Page de paiement
  • Système de messagerie
  • Pages de capture de prospects
  • Pages de vente
  • Site d'adhésion
  • Service d'assistance intégré/assistance par chat en direct
  • Calendriers
  • Hébergeurs vidéo
  • Analytique
  • Barres d'alerte collantes
  • Google Maps
  • Comptes à rebours
  • Formulaires d'inscription, formulaires de capture de prospects et formulaires de paiement

Kartra propose également des tonnes de fonctionnalités avancées, notamment des comptes à rebours dynamiques, le défilement de parallaxe, des arrière-plans dynamiques, des fenêtres contextuelles, des formulaires, etc.

Tous ces modèles sont adaptés aux mobiles et s'alignent automatiquement sur l'écran de l'appareil.

Si vous sentez que vous avez besoin de repenser l'ensemble, vous pouvez même en créer un sur une toile vierge et y incorporer votre image de marque – logo, couleurs, thème, filigranes et polices.

Vous avez également un contrôle total sur le processus de codage en utilisant HTML, Javascript et CSS si vous voulez devenir vraiment technique.

De plus, Kartra propose un «marketing adaptatif comportemental», ce qui signifie que vos pages peuvent modifier le contenu comme un titre ou une vidéo en fonction des informations de chaque visiteur.

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Grâce aux rapports et aux analyses, vous pouvez également:

  • Consultez les cartes thermiques
  • Analyser les conversions par appareil
  • Test fractionné jusqu'à quatre variantes d'une page

Outre:

Kajabi vous permet également de créer votre propre site Web ou des pages de pipeline standard pour la génération de prospects, les ventes, la capture de prospects, etc.

Vous pouvez choisir parmi le cadre existant, créer un site Web entier ou en créer un à partir de zéro.

Ajoutez des domaines personnalisés, des URL, des titres, des protocoles de référencement, etc. pour créer un site entièrement fonctionnel.

Le plan pro vous permet même de modifier le code, vous permettant d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Vous pouvez également connecter vos pages Web et vos pages de vente à un site d'adhésion, à des campagnes marketing, à des e-mails, à des offres, à des blogs, etc.

En fait, vous pouvez lier un pipeline de vente automatisé à votre site Web.

Verdict final: Kartra (considérant que vous ne voulez pas de blog).

Kartra offre des fonctionnalités de création de sites Web et de pages plus avancées que Kajabi.

Avec la possibilité de glisser-déposer des éléments tels que des calendriers, des barres collantes, des comptes à rebours, etc., Kartra a un net avantage sur Kajabi.

C'est également l'un des rares créateurs de cours avec un service d'assistance intégré et un système de calendrier et de planification.

Cependant, Kajabi vous permet de gérer un blog sur votre site, alors que Kartra n'a pas cette fonctionnalité.

4. Pipelines de vente/bâtiment d'entonnoir.

Kajabi et Kartra sont tous deux des outils populaires pour vous aider à créer des entonnoirs de marketing.

Mais s'ils présentent certaines similitudes clés, ils diffèrent également de plusieurs manières.

Kartra:

Kartra est livré avec des entonnoirs de vente prêts à l'emploi et vous aide à assembler des campagnes et à les exécuter en pilote automatique.

Le générateur d'entonnoir de vente vous permet de faire glisser et de déposer différents éléments de vente sur un canevas standard et de les connecter avec des flèches.

Vous pouvez également configurer des chemins alternatifs en fonction de votre comportement d'utilisateur.

Kartra s'occupe de tout :

  • Campagnes testées complètes avec design et texte
  • Des vidéos pour attirer les visiteurs
  • Les e-mails qui sont automatiquement livrés dans leur boîte de réception
  • Des balises qui organisent vos prospects selon leur comportement

Pour vous aider à augmenter votre génération de prospects et vos ventes, les modèles d'entonnoir de vente de Kartra incluent également des formulaires d'inscription, des séquences d'e-mails, une automatisation avancée, des balises, des déclencheurs, etc.

Et tout est facile à connecter via l'éditeur.

Constructeur d'entonnoir de vente Kartra

C'est à vous de décider – soit de créer votre campagne à partir de zéro, soit d'utiliser des campagnes faites pour vous, créées par d'autres membres et équipes de Kartra.

Campagnes de vente Kartra

Kartra vous donne également un aperçu complet de votre pipeline de ventes et du pourcentage de téléspectateurs qui arrivent à la fin.

Outre:

Kajabi fournit également des playbooks, des pipelines de vente et des plans prêts à l'emploi pour vous aider à commercialiser votre cours.

Choisissez un modèle et personnalisez-le en fonction de vos objectifs.

Il peut s'agir de génération de prospects, de ventes, d'hébergement de webinaires, de lancements de produits, etc.

Des pipelines de vente prédéfinis relient vos pages de destination, vos formulaires d'inscription, vos séquences d'e-mails automatisées et bien plus encore pour vous aider à atteindre tous vos objectifs.

La bonne nouvelle est que Brendon Burchard, l'entraîneur de haut niveau n°1 au monde et trois fois auteur à succès du New York Times, a conçu chaque séquence.

De plus, ces séquences se composent de copies de vente pré-écrites et de contenu de vente à succès. Tout ce que vous avez à faire est de le personnaliser et de remplir les blancs en fonction de vos besoins.

Et juste comme ça, vous pouvez lancer votre nouveau pipeline de vente en quelques clics.

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Et puisque les pipelines fonctionnent sur pilote automatique, vous pouvez les configurer une seule fois et vous asseoir pour analyser vos résultats.

Verdict final : C'est un match nul.

Les deux offrent des plans d'entonnoir prêts à l'emploi, des déclencheurs de campagne, une automatisation, des séquences de marketing par e-mail, etc. Bien que Kartra autorise les tests fractionnés, Kajabi ne le permet pas.

5. Programme d'affiliation.

Kartra et Kajabi vous permettent tous deux de mettre en place un programme de parrainage pour vos cours en ligne, d'envoyer un courrier à tous vos affiliés, d'ajouter de nouveaux affiliés et de suivre les performances de vos affiliés.

Mais il y a quelques distinctions.

Kartra:

Kartra propose plusieurs façons d'automatiser le processus de gestion de vos affiliés, notamment la configuration et le suivi des commissions et la gestion de vos produits et de vos vendeurs.

Du choix de vos affiliés potentiels via un processus de sélection à la création de pages de destination personnalisées pour vos affiliés, Kartra vous assiste pour tout.

Vous pouvez également configurer des niveaux de commission spéciaux pour inciter les affiliés et fournir des analyses détaillées pour déchiffrer leurs progrès.

Et une fois qu'ils ont atteint le seuil de vente minimum, configurez et libérez les paiements instantanés via PayPal. Ou configurez des commissions d'affiliation en fonction des transactions ou des abonnements.

Pour rester en contact avec vos affiliés, vous pouvez les encourager à s'abonner à votre liste de diffusion réservée aux affiliés.

Les autres fonctionnalités clés incluent:

  • Questionnaire d'affiliation intégré
  • Liens de suivi des références
  • Outils promotionnels
  • Rapports sur les gains
  • Paiements d'affiliation automatisés
  • Marchés affiliés
  • Analytics pour vos ventes d'affiliation pour d'autres marques

Outre:

Kajabi dispose également d'un système de gestion des affiliés intégré qui vous aide à suivre vos ventes via les affiliés.

Vous obtiendrez des informations sur les performances de vos affiliés et suivrez l'ensemble des liens de partage des affiliés, des soumissions de formulaires, des conversions, etc.

Vous pouvez également définir une commission pour vos affiliés en fonction de leur rapport de vente.

Cependant, Kajabi ne dispose pas des fonctionnalités avancées de marketing d'affiliation proposées par Kartra, notamment les marchés d'affiliation, les outils de promotion, les questionnaires d'affiliation intégrés, etc.

Un autre inconvénient est que le programme de marketing d'affiliation n'est pas disponible avec le plan de base de Kajabi.

Verdict final : Kartra.

Kartra propose bien plus d'outils que Kajabi et aide à constituer un solide portefeuille d'affiliés en termes de marketing d'affiliation.

6. Hébergement vidéo.

La plupart des sites Web de cours en ligne utilisent des vidéos comme principal moyen de fournir du contenu et des leçons aux étudiants.

Voyons quelles fonctionnalités d'hébergement vidéo ces plateformes offrent.

Kartra:

Kartra vous permet d'héberger, d'éditer et d'afficher du contenu vidéo sur vos pages Kartra avec un lecteur entièrement intégré et personnalisable.

La couleur, les thèmes et les mises en page sont personnalisables pour s'aligner sur votre image de marque.

Vous pouvez également ajouter des éléments interactifs à vos vidéos, tels que des CTA cliquables, des boutons ou des formulaires d'inscription, des boutons d'achat immédiat, des balises et des marques en filigrane.

Les vidéos sont automatiquement optimisées pour tous les appareils et points de contact tels que les mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau.

Les étudiants peuvent utiliser votre contenu indépendamment de leur emplacement et de leur appareil. De plus, vous pouvez même intégrer votre vidéo dans la page Web ou la charger en tant que fenêtre contextuelle.

Kartra Analytics vous donne un aperçu détaillé des performances de votre contenu.

Kartra a un plafond défini pour la quantité de contenu que vous pouvez télécharger, mais vous pouvez mettre à niveau votre compte si vous souhaitez plus d'espace.

Outre:

Parce que Kajabi utilise Wistia pour l'hébergement, il n'y a pas de limite de bande passante sur le contenu téléchargé ; cela diffère de Kartra, qui a une limite pour les vidéos hébergées.

Kajabi propose également des analyses vidéo qui vous permettent d'analyser le niveau d'engagement de vos vidéos.

Cependant, il n'inclut pas les options de CTA ou de boutons/formulaires d'inscription comme Kartra.

Il n'offre pas non plus de vidéo intégrée ni d'options contextuelles pour vos vidéos.

Cependant, comme Kajabi ne fournit pas de vidéo ou de formulaires intégrables ou d'options de boutons/formulaires d'inscription, il est en deçà de Kartra à cet égard.

Il n'offre pas non plus de CTA cliquables ni d'options contextuelles pour vos vidéos.

Verdict final : Kartra.

7. Automatisation du marketing par e-mail.

L'automatisation de la réponse aux e-mails via Kartra et Kajabi est pratique car vous n'avez pas besoin de payer pour un service distinct comme Aweber ou Mailchimp.

Voyons comment ils se comparent:

Kartra:

Kartra dispose d'un système de messagerie intégré appelé Kartra Mail, un répondeur automatique qui vous permet d'envoyer des diffusions et des e-mails de suivi.

Vous pouvez envoyer des e-mails automatisés en fonction des actions des utilisateurs sans travail supplémentaire de votre part.

Kartra est également livré avec un éditeur de courrier électronique et des modèles pour les appareils de bureau et mobiles.

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Le générateur vous permet de créer des e-mails à partir des modèles disponibles et d'ajouter des éléments personnalisables tels que des témoignages, des minuteries, des vignettes vidéo, des CTA, etc.

Les fonctionnalités de personnalisation vous permettent de cibler vos prospects en fonction de leurs actions et de les attirer avec des e-mails pertinents.

Automatisez les e-mails déclencheurs en fonction du comportement d'un destinataire – lorsqu'il clique sur un lien, n'ouvre pas un e-mail précédent, souhaite se désabonner, etc.

Vous pouvez également utiliser la fonction de compte à rebours dynamique de Kartra pour augmenter la rareté et vos taux de conversion.

Utilisez des e-mails de test fractionné pour identifier les copies d'e-mails les plus performantes afin d'augmenter les taux d'ouverture et les taux de conversion.

Outre:

Comme Kartra, vous pouvez créer des campagnes par e-mail en utilisant les modèles et modules disponibles.

L'éditeur d'e-mails visuel par glisser-déposer vous permet de créer et d'envoyer des e-mails et des diffusions d'e-mails personnalisés, ainsi que des répondeurs automatiques.

Envoyez des e-mails ponctuels ou segmentez votre audience en utilisant g sa fonction de marquage et envoyer des messages personnalisés à des utilisateurs spécifiques.

Choisissez un modèle parmi une pile de plus de 15 modèles d'e-mails, 12 sections prédéfinies et des mises en page mobiles ou de bureau.

Vous pouvez même ajouter des éléments interactifs tels que des minuteries, des vidéos, des CTA et des formulaires à vos e-mails.

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Personnalisez vos e-mails comme vous le souhaitez, prévisualisez-les et enfin planifiez-les.

La meilleure partie? Kajabi offre des e-mails illimités dans vos plans de base et de croissance.

Au-delà de cela, des fonctionnalités telles que la validation automatique de la ligne d'objet et des éléments de contenu tels que des comptes à rebours, des vidéos et la personnalisation rendent vos e-mails plus interactifs.

De plus, le système de messagerie fonctionne en synchronisation avec le reste de votre site.

Ils vérifieront également les déclencheurs de spam et suggéreront ce que vous devez modifier pour augmenter les taux d'ouverture.

Verdict final : Kartra

Avec des fonctionnalités avancées telles que le nettoyage de liste, les tests de fractionnement des e-mails, le séquençage des SMS, Kartra est le gagnant ici.

Cependant, vous ne pouvez envoyer que 15 000 e-mails avec le plan Starter de Kartra, et si vous souhaitez en envoyer plus, vous devez mettre à niveau votre plan.

D'autre part, Kajabi vous permet d'envoyer des e-mails illimités avec tous les forfaits.

8. Intégrations et API.

Kartra:

Kartra vous permet d'intégrer votre plateforme en ligne avec tous les principaux outils commerciaux et marketing.

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Pour les paiements Kartra, vous pouvez l'intégrer à Stripe, Authorize.net, PayPal et Braintree.

Intégrez-le à SendGrid, MailGun, Postmark et Elastic Mail pour vos campagnes de publipostage.

Et si vous ne souhaitez pas vous intégrer à une passerelle SMTP, vous pouvez utiliser le Kartra Mail intégré.

Pour les passerelles SMS, vous pouvez intégrer Twilio, Nexmo et Plivo.

Pour les portails d'adhésion, vous pouvez intégrer Kajabi, aMember, Digital Access Pass, Optimize Press, S2 Member et Wishlist.

En plus de leur intégration clé en main avec bon nombre de ces outils de pointe, Kartra vous donne la possibilité de créer vos propres intégrations personnalisées via l'API Kartra.

Vous pouvez également synchroniser les calendriers Kartra avec les calendriers Google.

Outre:

Kajabi s'intègre aux principaux outils commerciaux, notamment les répondeurs automatiques par e-mail, les sites d'adhésion, les outils de vente, les outils d'analyse, les passerelles de paiement, etc.

Les intégrations populaires incluent Google Tag Manager, Calendly, Cloudfare, Stripe, Aweber, Segment, Acuity, ActiveCampaign, Survey Monkey, Typeform, PayPal, Drip, Covertkit, Mailchimp, Google Analytics, Facebook Pixel, Zapier, etc.

De plus, Kajabi et sa prise en charge conviviale des webhooks entrants et sortants facilitent l'intégration avec des outils tiers.

Cependant, vous avez besoin d'une expérience de codage pour implémenter un webhook via une API.

Verdict final : Kartra.

9. Forfaits tarifaires.

Tarification Kartra:

Kartra propose quatre abonnements payants différents :

  • Entrée
  • Argent
  • Or
  • Platine

Tous ces éléments sont accompagnés d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Plans tarifaires Kartra

Vous pouvez également bénéficier d'une remise de 25% sur les paiements annuels et d'un essai de 7 jours pour 1 $ pour l'un des plans payants de Kartra.

Voici un aperçu des plans tarifaires de Kartra:

  • Plan de démarrage (99 $/mois) – jusqu'à 2 500 prospects, un domaine personnalisé, 15 000 e-mails/mois, 50 Go de bande passante, héberger 100 pages, héberger 50 vidéos, vendre 20 produits, deux sites d'adhésion, un membre d'équipe supplémentaire, un service d'assistance.
  • Forfait Argent (199 $/mois) – jusqu'à 12 500 prospects, trois domaines personnalisés, e-mails illimités, bande passante illimitée, pages illimitées, vidéos illimitées, produits illimités, sites d'adhésion illimités, membres d'équipe supplémentaires illimités, service d'assistance illimité, agence Kartra.
  • Forfait Or (299 $/mois) – Tout dans le plan Silver + jusqu'à 25 000 prospects et cinq domaines personnalisés.
  • Plan Platine (499 $/mois) – Jusqu'à 50 000 prospects et dix domaines personnalisés.

Tous les plans ont des fonctionnalités communes telles que les caisses Kartra, les pages, les entonnoirs de vente, les enquêtes et les quiz, le marché, les calendriers, le service d'assistance, etc.

Outre les tarifs:

Kajabi est livré avec trois forfaits payants : Basique, Croissance et Pro. Ils sont livrés avec un essai de 30 jours et, lorsqu'ils sont facturés une fois par an, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 20 %.

Outre les plans tarifaires

Voici une ventilation des plans tarifaires de Kajabi:

  • Plan de base (119 $ par mois) – 3 produits, 3 pipelines, pages de destination illimitées, e-mails marketing illimités, 10 000 contacts, 1 000 membres actifs, 1 site Web, 1 utilisateur administrateur.
  • Plan de croissance (159 $ par mois) – 15 produits, 15 pipelines, pages de destination illimitées, e-mails marketing illimités, 25 000 contacts, 10 000 membres actifs, 1 site Web, 10 utilisateurs administrateurs.
  • Plan Pro (319 $ par mois) – 100 produits, 100 pipelines, pages de destination illimitées, e-mails marketing illimités, 100 000 contacts, 20 000 membres actifs, 3 sites Web, 25 utilisateurs administrateurs.

Verdict final:

Bien que Kartra offre plus de fonctionnalités à un prix abordable, il ne fournit pas les fonctionnalités de vente de cours en ligne de Kajabi.

La force de Kartra réside dans la gestion d'entreprise et le marketing avec ses campagnes « Fait pour vous », son marketing adaptatif comportemental, ses fonctionnalités d'automatisation avancées et ses fonctionnalités de marketing d'affiliation.

D'autre part, Kajabi concerne davantage la création de cours en ligne, les fonctionnalités communautaires et les sites d'adhésion.

Résumé.

Kartra et Kajabi sont deux plates-formes de cours en ligne différentes créées pour aider les gens à créer des pages de vente et des sites Web et à créer des campagnes de marketing automatisées.

Les deux plates-formes présentent de nombreuses similitudes ainsi que des fonctionnalités uniques qui permettent à quelqu'un de se lancer facilement en ligne.

La différence la plus significative entre Kartra et Kajabi est que Kartra est un peu plus une plate-forme «tout-en-un» par rapport à Kajabi.

Kajabi est principalement une plateforme de cours en ligne pour développer et vendre des cours en ligne.

La plate-forme convient aux propriétaires d'entreprise, aux entrepreneurs, aux coachs, aux leaders d'opinion et à tous ceux qui souhaitent gagner de l'argent en partageant leurs connaissances sur Internet.

Kajabi est principalement destiné à la création de cours, de sites d'adhésion et de répondeurs automatiques par e-mail.

Kartra comprend un panier d'achat, des fonctionnalités de commerce électronique, un programme d'affiliation à part entière, un répondeur automatique par e-mail, un créateur de site d'adhésion, un système de billetterie pour le support client / service d'assistance, un calendrier, des fonctionnalités de référencement et bien d'autres fonctionnalités similaires.

Pour en savoir plus sur in-team.fr: Si vous souhaitez pouvoir vous concentrer sur les leçons que vous partagez (plutôt que sur la technologie) lors de la création d'un cours en ligne, consultez ces systèmes de gestion de l'apprentissage pour plus d'informations.

De plus, consultez mes autres avis sur les plateformes de cours en ligne :


Dernière mise à jour le 8 décembre 2022 par Georges Leblanc

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