Quel outil de cours est le meilleur en 2023?

Kabaji et Teachable sont deux plateformes de cours en ligne très populaires.

Bien qu'ils créent tous les deux des cours en ligne, ils ont des différenciateurs clés à prendre en compte lors du choix entre Kajabi et Teachable.

Voici la principale différence: tandis que Teachable peut aider les débutants à créer et à vendre des cours en ligne, Kajabi est une solution complète qui vous aide à gérer une entreprise de cours en ligne complète, y compris les entonnoirs de vente, le marketing et les thèmes de site Web.

Cependant, Kajabi coûte plus cher. C'est donc à vous de décider si les fonctionnalités robustes de Kajabi valent le prix plus élevé.

Dans ce guide, Je passe en revue et compare Kajabi vs Teachable afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre entreprise de cours en ligne.

Clause de non-responsabilité: Cet article contient des liens d'affiliation pour lesquels je reçois une petite commission sans frais pour vous. Cependant, ce sont deux outils que je recommande lorsqu'il s'agit de créer des cours en ligne. Vous pouvez lire la divulgation complète de mon affiliation dans ma politique de confidentialité.

Commençons.

Kajabi vs Enseignable: Aperçu.

Fondée en 2013, Teachable est désormais associée à plus de 100 000 instructeurs et se vante d'avoir réalisé plus de 500 millions de dollars de ventes.

Image de couverture enseignable

Le guichet unique pour tous vos besoins de cours, le créateur de cours est l'endroit idéal pour créer et vendre des cours sur n'importe quel sujet. Que vous cherchiez à enseigner aux autres des sujets sur la santé et la forme physique ou sur le mode de vie comme l'écriture sur les aliments; si c'est pertinent, cet outil peut vous aider!

Vous n'aurez jamais de mal à trouver un public avec sa gamme variée de catégories – et il y en a beaucoup d'autres d'où elles viennent aussi (voyages ?!).

Catégories enseignables

Certains de ses principaux points forts sont :

  • Peut créer un lien vers un site Web existant sous un domaine personnalisé
  • Personnalisation étendue et intégrations tierces
  • Éditeur de page flexible
  • Outils de paiement intégrés
  • Options de tarification flexibles
  • Gère la TVA sur les biens numériques de l'UE

Quant à Kajabi, il a été lancé en 2010 et est actuellement utilisé par plus de 50 000 personnes dans 120 pays. Jusqu'à présent, il a généré plus de 1,5 milliard de dollars de revenus. Basé à Irvine, en Californie, Kajabi compte désormais plus de 100 employés.

Kajabi : image de couverture

Certains de ses principaux points forts sont :

  • Outils marketing, y compris les pipelines de vente, les entonnoirs de vente, les modèles d'e-mail et les sites Web
  • Créateur de site Web de cours
  • Excellent support client
  • Création facile de produits et de pipelines
  • Création illimitée de pages de destination et d'e-mails
  • Intégrations tierces étendues
  • Plus de dix thèmes préconçus pour le lecteur de cours

Vous pouvez lire ma critique complète de Kajabi pour des informations plus détaillées.

Avec une concurrence intense sur le marché des cours en ligne, il existe des produits de niche et pas de marque «taille unique».

Alors lequel choisir ? Découvrons-le.

Kajabi vs Répartition enseignable.

  • Avantages et inconvénients
  • Création de cours en ligne
  • Thèmes et modèles
  • Webinaires et hébergement de vidéos
  • Ventes et Marketing
  • Analyse des données
  • Discussions/forums étudiants
  • Certificat d'achèvement
  • Forfaits tarifaires
  • Service client

Kajabi vs Enseignable: Avantages et inconvénients.

Pour commencer, examinons les principaux avantages et inconvénients de chaque plateforme de cours en ligne.

Dans l'ensemble, Teachable est une option moins chère avec moins

Avantages et inconvénients enseignables

plateformes de cours en ligne enseignables
Quel outil de cours est le meilleur en 2023? 63

AVANTAGES

Vous permet de créer des certificats d'achèvement de cours.
Offre la possibilité de créer nativement des certificats d'achèvement.
Outils de reporting et d'analyse de données étendus.
Bonne facilité d'utilisation et création de cours en ligne facile.
Vous permet d'ajouter des options de conformité au cours.
Mesure les KPI tels que les ventes et les niveaux d'engagement des étudiants.
Vous permet d'accepter des paiements dans plus de 130 devises et garantit que les payeurs sont conformes au niveau 1 de la norme PCI.
Option de blog pour soutenir votre activité en ligne.

LES INCONVÉNIENTS

Pas aussi évolutif que Kajabi.
Les thèmes ne sont pas aussi bons que Kajabi.
Les outils de marketing ne sont pas aussi puissants.
Kajabi a un meilleur support client.

Avantages et inconvénients de Kajabi:

sauf cours en ligne
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AVANTAGES

12 thèmes et plus personnalisables que Teachable.
Des outils marketing plus avancés.
Peut créer des sites d'adhésion à part entière.
Vous permet de gérer une entreprise de cours entière.
Fournit un constructeur de site Web et de page de destination.
Excellentes fonctionnalités d'automatisation des e-mails.
Des outils d'engagement solides comme des sondages, des quiz, des devoirs, etc.
Options de paiement flexibles pour les étudiants.

LES INCONVÉNIENTS

Aucun certificat d'achèvement de cours natif.
Les outils d'analyse ne sont pas aussi puissants que Teachable.
Option plus chère par rapport à Teachable.
Pas aussi facile à utiliser que Teachable.

Passons à la comparaison point par point.

1. Création de cours en ligne.

La facilité de création de cours est un critère primordial pour le choix d'un des outils de cours.

Enseignable

Dans l'ensemble, Teachable est plus convivial que Kajabi lorsqu'il s'agit de télécharger du contenu. Dans le cas de Teachable, vous pouvez commencer à créer des cours directement depuis la zone d'administration.

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Le tableau de bord convivial de Teachable vous permet de saisir facilement des détails tels que le titre du cours, les sous-titres et le nom de l'auteur, sans aucun codage. Vous pouvez également ajouter une petite introduction à l'auteur.

Enseignable: informations sur le cours

Teachable fournit également une section SEO intégrée que vous pouvez utiliser avec l'ancien éditeur de page.

Voici comment il vous permet d'apporter des ajouts et des modifications optimisés pour le référencement :

Enseignable : cours SEO

L'éditeur de création de cours de Teachable vous pousse à prendre des décisions favorables au référencement, telles que la création:

  • URL conviviales
  • Titres de page précis
  • Descriptions des métadonnées en moins de 160 mots

Il inclut également votre image de marque via des vignettes et des vidéos promotionnelles. De plus, vous pouvez organiser la page où vous souhaitez que les étudiants, les enseignants ou les parents atterrissent après avoir effectué un achat.

Il existe de nombreuses autres options pour vous aider à gérer :

  • Pages de cours
  • Curriculum
  • Conformité au cours
  • Tarification
  • Coupons
  • Contenu du lot
  • Rapports et certificats
  • commentaires
  • Et plus
Enseignable: option de création de cours

Vous pouvez modifier et compléter toutes ces options en quelques clics, les prévisualiser et enfin publier votre cours. Vous pouvez toujours apporter des modifications même après la publication du cours.

Ensuite, vous pouvez commencer par ajouter différents types de contenu aux sessions de votre cours.

Vous pouvez ajouter de nombreux types de contenu différents:

  • Contenu textuel
  • Ventes incitatives
  • Quiz
  • Exemples de codes
  • Code personnalisé
Enseignable: Contenu de la conférence

Vous pouvez également intégrer facilement des vidéos, des images, des fichiers PDF et des fichiers audio directement dans votre session de cours. Vous pouvez télécharger des fichiers directement depuis votre système ou depuis d'autres plates-formes telles que le Web, Dropbox, Google Drive, etc.

Teachable ne prend en charge que des types de contenu spécifiques. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter de téléchargement d'autres types de contenu – cependant, vous ne pouvez les ajouter que sous forme de fichiers téléchargeables pour vos étudiants plutôt que de les intégrer dans les cours.

Voici une liste de tous les types de contenu pris en charge par Teachable:

Enseignable: Type de contenu pris en charge

Teachable vous permet également de créer jusqu'à 10 pages de vente pour votre cours, bien que vous deviez également créer une page principale.

Si vous n'aimez pas la structure de votre cours et que vous souhaitez la remplacer, vous pouvez simplement supprimer le cours en le sélectionnant dans la barre latérale d'administration. Cependant, assurez-vous de vouloir le faire avant de supprimer un cours, car les cours une fois supprimés ne peuvent pas être récupérés.

Après tout

Kajabi propose également un tableau de bord facile à utiliser qui vous permet de créer des cours, des programmes de coaching et des sites d'adhésion sans codage ni courbe d'apprentissage.

Tout comme Teachable, il vous permet également d'intégrer des fichiers PDF, des vidéos, des images, etc. à vos cours directement depuis votre appareil ou toute autre plate-forme Web.

Pour commencer à créer votre cours: Rendez-vous dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord Kajabi et cliquez sur l'option « Nouveau produit » pour commencer à créer votre cours.

Kajabi vous permet de choisir parmi six plans intégrés, dont un vierge qui vous permet de créer un cours à partir de zéro.

Vous pouvez sélectionner l'un de ces trois plans pour la création de cours:

  • Mini-cours
  • Cours en ligne
  • Evergreen Training (offre une option de contenu goutte à goutte)
Kajabi: modèle de produit

Vous pouvez créer des catégories, des classifications et segmenter vos cours de nombreuses façons. Il vous permet également d'ajouter des articles et des sous-catégories dans les classifications supérieures. Ce niveau supplémentaire vous aide à mieux structurer votre cours en ligne.

Vous pouvez ajouter des médias tels que des évaluations et des vidéos dans les leçons, et vous pouvez également ajouter un nombre illimité d'articles de blog pour chaque leçon que vous créez.

Sur la page d'accueil de chaque leçon, vous obtenez des détails sur l'engagement des élèves pour vous aider à suivre leurs progrès.

Vous pouvez également ajouter des éléments tels que des modules éducatifs ou des blogs, des évaluations et des quiz, des liens vers des articles privés, etc., avec chaque cours.

Gagnant: Enseignable.

Teachable est plus convivial lorsqu'il s'agit de télécharger du contenu. Il offre plus de flexibilité car vous pouvez télécharger différents types de contenu dans un module.

2. Thèmes et modèles.

Des thèmes et des modèles prédéfinis vous permettent de créer des pages de vente attrayantes, un lecteur de cours, des pages de destination, etc. Vous pouvez les personnaliser et les publier immédiatement.

Teachable est livré avec un thème de base qui vous permet de personnaliser l'image, le logo, le contenu, la police, la couleur, etc. de votre bannière.

Voici un aperçu rapide d'un thème que vous obtiendrez avec Teachable:

Thème enseignable

Thème simple enseignable

Dans l'ensemble, Teachable vous permet de modifier la typographie, les couleurs, le logo et l'arrière-plan de ce singulier. Cela signifie que vous pouvez toujours le modifier radicalement pour qu'il corresponde à votre cours, mais vous n'avez toujours pas beaucoup d'options.

D'autre part, Kajabi propose 12 thèmes différents adaptés à tout produit numérique, y compris des webinaires, des modules et des leçons en ligne, des sites d'adhésion, etc.

Outre les thèmes

Choisissez simplement un thème dans le tableau de bord de Kajabi, installez-le et personnalisez-le pour ajouter votre touche personnelle.

Les nombreuses options de thème de Kajabi vous permettent également de remplacer des outils de création de pages de destination supplémentaires tels que ClickFunnels et des outils de messagerie tels que ConvertKit.

Vainqueur : Kajabi.

3. Webinaires et hébergement de vidéos.

Les vidéos et les webinaires sont les moyens parfaits pour tirer parti de toute la puissance de l'enseignement en ligne. 5 milliards de vidéos sont diffusées et regardées sur YouTube chaque jour.

Kajabi et Teachable utilisent tous deux Wistia pour l'hébergement vidéo back-end, et tous deux fournissent:

  • Cours illimités et hébergement vidéo
  • Haute qualité de diffusion
  • Lecture ininterrompue
  • Possibilité d'ajuster la qualité de la vidéo en fonction de la qualité Internet du spectateur

Enseignable

Bien qu'il n'ait pas de fonctionnalité d'hébergement de webinaires native, Teachable facilite l'utilisation de vidéos et de webinaires sur sa plate-forme à l'aide de nombreuses intégrations tierces.

Certains d'entre eux incluent:

  • Direct
  • Ustream
  • Connexion Adobe
  • Youtube
  • Twitch.tv

Le processus d'utilisation de l'un de ces outils pour diffuser ou héberger des vidéos est relativement le même.

Tout d'abord, sélectionnez le cours dans lequel intégrer votre vidéo ou votre flux en direct, puis choisissez ou créez la session dans laquelle vous devez intégrer votre flux en direct.

L'encastrement est relativement simple. Faites simplement défiler vers le bas de la page de diffusion en direct et cliquez sur « Afficher sur la page de lecture ». Une fois que vous avez cliqué sur l'option « partager », vous trouverez l'option d'intégration.

Enseignable: Webinaire intégré

Les webinaires enseignables vous aident à vendre un cours en ligne, à contacter les étudiants, à constituer une liste de diffusion complète, etc.

Il existe également une variété de vidéos que vous pouvez réaliser à l'aide de Teachable, notamment:

  • Tête parlante – Ces vidéos sont l'endroit où vous vous asseyez et avez une conversation agréable avec les téléspectateurs. Il peut être formel ou décontracté.
  • Capture d'écran – Ces vidéos sont l'endroit où vous enregistrez et partagez vos activités avec les téléspectateurs. Par exemple, c'est le moyen idéal pour montrer comment utiliser une application particulière.
  • Diaporama – Ce sont comme des présentations PowerPoint, mais avec plus de fonctionnalités et vous permettent de donner facilement des instructions.

Après tout

Kajabi vous permet d'organiser des webinaires en direct gratuitement – sans aucune intégration supplémentaire.

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Marketing » dans la barre latérale gauche.

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Vous aurez la possibilité d'utiliser des pipelines et devrez sélectionner « Nouveau pipeline » dans le coin supérieur droit.

Fondamentalement, vous avez deux options pour configurer des webinaires. Si vous payez déjà pour une intégration Zoom, vous pouvez héberger des vidéos ou des webinaires via l'application Zoom Webinar OVO.

L'autre façon est d'utiliser YouTube. Cliquez en bas de la page sur « Legacy pipeline », puis cliquez sur l'option « Webinaire ».

Suivez cette vidéo pour le processus complet:

L'option d'hébergement de webinaires gratuits de Kajabi vous donne la possibilité de:

  • Capturer des e-mails
  • Créer une page « Merci »
  • Passez en direct
  • Créer des pages de vente
  • Fournir des offres à la caisse

De plus, avec Kajabi, vous pouvez également opter pour des webinaires préenregistrés.

Vainqueur : Kajabi.

Kajabi offre des capacités d'hébergement vidéo complètes. Son intégration Zoom et ses fonctionnalités YouTube en direct facilitent la création de vidéos de différents formats. Kajabi est le vainqueur de ce tour.

4. Ventes et marketing.

Le but ultime de toute entreprise de cours est la génération de revenus. Sans un plan de marketing et de vente efficace, les revenus peuvent être inférieurs à la moyenne. Les deux outils ont des fonctionnalités marketing, mais lequel est le meilleur?

Enseignable

Teachable offre de bonnes fonctionnalités marketing, notamment plusieurs pages de vente pour un seul cours afin de cibler différents segments de clientèle avec des tests A/B.

Teachable propose des cours optimisés pour la conversion et vous permet de placer des boutons d'appel à l'action (CTA) n'importe où sur la page.

Il vous permet également d'ajouter des options de vente incitative à vos pages de remerciement pour augmenter la valeur moyenne de votre commande.

Teachable fournit également toutes les fonctionnalités de base du marketing par e-mail dont vous avez besoin et vous pouvez y accéder en sélectionnant l'option E-mails dans votre tableau de bord.

Enseignable: Marketing par e-mail

La section e-mail vous permet d'envoyer des e-mails spécifiques à des utilisateurs segmentés et de contrôler les notifications par e-mail automatisées que vous souhaitez envoyer à vos étudiants.

Enseignable: Notifications de marketing par e-mail

Après tout

Kajabi propose également des options de vente incitative et de marketing par e-mail.

En ce qui concerne le marketing par e-mail, Kajabi offre un contrôle total sur les campagnes de marketing par e-mail et vous permet de créer des diffusions et des séquences d'e-mails. Cela élimine le besoin de s'inscrire à des logiciels de marketing par e-mail supplémentaires comme AWeber ou Mailchimp.

Il peut recommander un plan d'action spécifique, comme des envois d'e-mails ponctuels ou des séquences multi-touch en fonction du comportement du client.

Kajabi: Campagnes de marketing par e-mail

Vous bénéficiez également d'un éditeur visuel intuitif qui facilite la personnalisation et la prévisualisation des e-mails avant leur envoi. Il vous permet d'enrichir les e-mails en différenciant des éléments tels que des comptes à rebours, des vidéos et plusieurs niveaux de personnalisation.

Outre l'ajout de déclencheurs aux e-mails, Kajabi vous permet également d'ajouter des déclencheurs aux formulaires d'inscription.

De plus, Kajabi propose des pipelines prêts à l'emploi qui facilitent la mise à l'échelle et l'automatisation des activités marketing.

Kajabi: pipelines automatisés

Avec des modèles et des entonnoirs prédéfinis pour les activités marketing telles que la génération de prospects, les lancements de produits, les webinaires, etc., vous pouvez lancer rapidement des campagnes marketing personnalisées.

Vainqueur : Kajabi.

Kajabi est clairement le gagnant en raison de son marketing par e-mail étendu, de ses pipelines prédéfinis et de ses fonctionnalités d'automatisation du marketing.

5. Analyse des données.

Teachable fournit des options étendues et de rapport. Sélectionnez simplement l'option « Rapports » sur le côté gauche de votre tableau de bord.

Vous pourrez afficher des rapports basés sur:

  • Achèvement de la conférence
  • Statistiques vidéo
  • Résultats des quiz
  • Classements
  • Engagement vidéo

Ces rapports sont davantage segmentés en fonction de facteurs tels que les étudiants rémunérés, les étudiants à prix réduit, les étudiants gratuits, etc.

Enseignable: Analyse des rapports

De plus, Teachable offre une intégration transparente avec Google Analytics qui vous permet d'évaluer et de mesurer les mesures essentielles et les préférences des clients.

Les plans payants fournissent également une intégration avec les pixels Facebook qui capturent les événements de consultation de la page de vente et les événements d'achat. Une fois vos annonces configurées, il vous permet de surveiller le trafic et les performances de vos pages de vente depuis le Facebook Ad Center.

Kajabi fournit également une plate-forme d'analyse de données intégrée qui mesure des mesures importantes telles que les taux de désabonnement, les revenus, les offres vendues, les mesures d'abonnement, etc.

Vous obtenez également des rapports d'avancement et des informations détaillées et exploitables pour les entreprises. Des rapports clairs et rationalisés vous permettent d'identifier les zones problématiques pour les éliminer tout en vous concentrant sur les domaines offrant le maximum d'avantages.

De plus, Kajabi fournit une application mobile qui vous aide à suivre vos progrès à tout moment et n'importe où.

Gagnant: Enseignable.

Teachable est le gagnant ici en raison de son intégration avec divers outils d'analyse tels que Google Analytics et Facebook Pixels. Ces fonctionnalités annulent l'exigence d'outils d'analyse comme ActiveCampaign.

6. Discussions et forums d'étudiants.

Qu'il s'agisse de l'enseignement traditionnel en classe ou de l'apprentissage numérique, les discussions enseignant-élève et les interactions entre pairs sont indispensables. Une plate-forme de discussion pour étudiants facile à naviguer renforce la compréhension et comble le fossé auquel les instructeurs et les étudiants peuvent être confrontés dans l'apprentissage numérique.

Teachable fournit l'une des meilleures voies pour des discussions transparentes entre étudiants sur leur plate-forme.

Les instructeurs peuvent activer les commentaires sur chaque session d'apprentissage simplement en basculant le bouton en bas.

Enseignable - Discussion entre étudiants

Les étudiants intéressés peuvent poster des commentaires, poser des questions, résoudre des problèmes et communiquer en général via la boîte de commentaires. Vous pouvez également gérer les paramètres de commentaire en basculant les boutons ci-dessous.

Enseignable: Paramètres des commentaires

Les instructeurs peuvent contrôler, activer et autoriser la modération des commentaires, les pièces jointes aux commentaires et les fils de réponse à plusieurs niveaux. Teachable facilite la communication en permettant aux instructeurs de publier des pièces jointes et de partager des liens vers des fils de commentaires sur différents forums. La communication entre pairs d'autres classes est également possible.

La plate-forme permet également aux instructeurs des contrôles et des vérifications spécifiques, y compris le pouvoir de supprimer des commentaires du forum public. Les commentaires, une fois supprimés, ne seront pas récupérés.

Kajabi répond à l'exigence des forums d'étudiants avec leur fonctionnalité « Communauté ». Il permet des communications holistiques entre pairs et entre pairs et mentors pour discuter, imaginer, aborder et résoudre des problèmes.

L'administrateur de la page a le pouvoir d'organiser et de hiérarchiser les flux de communication afin que les étudiants et les enseignants ne perdent pas la trace au milieu d'une discussion.

Gagnant: C'est un match nul.

7. Certificats de fin de cours.

Teachable fournit des modèles de certificats prêts à l'emploi auxquels vous pouvez accéder directement depuis son tableau de bord.

Vous obtenez trois modèles intégrés ainsi que la possibilité de créer le vôtre à partir de zéro en utilisant des codes personnalisés.

Certificat enseignable

Bien que tous les modèles soient professionnels, vous pouvez toujours les personnaliser davantage comme vous le souhaitez.

Kajabi, en revanche, ne vous permet pas de créer et de partager nativement des certificats d'achèvement. Cependant, vous pouvez utiliser ses intégrations Zapier et utiliser n'importe quelle application tierce pour créer des certificats et les partager avec vos étudiants.

Gagnant: Enseignable.

8. Forfaits tarifaires.

Le prix est l'un des facteurs décisifs essentiels lorsqu'il s'agit de choisir un outil de cours en ligne. Après tout, les fonctionnalités supplémentaires ne font souvent aucune différence si vous n'avez pas le budget pour cela en premier lieu.

Voyons comment Kajabi et Teachable s'en sortent en termes de prix.

Teachable propose des plans de paiement très flexibles pour tous les besoins. Vous pouvez soit vous inscrire à des forfaits annuels, soit à des forfaits mensuels.

Voici trois plans tarifaires Teachable:

  • Basique : 29 $ par mois facturé annuellement
  • Pro: 99$ par mois facturé annuellement
  • Entreprise : 249 $ par mois facturé annuellement
Tarification enseignable
Prix ​​​​et fonctionnalités enseignables

Les forfaits annuels sont assortis d'une réduction d'environ 25 % par rapport au forfait mensuel.

Chaque plan a un ensemble cible unique de clients. Les Forfait de base convient à la création de votre premier cours en ligne, tandis que le Plan d'affaires vous donne la meilleure expérience de Teachable.

Teachable comprend également de nombreuses fonctionnalités qui sont toujours disponibles, quels que soient les plans que vous utilisez.

Chaque forfait comprend :

  • Quiz de base
  • Vidéos, cours et hébergement illimités
  • Gestion holistique des étudiants et commentaires dans les cours
  • La plateforme intégrée de traitement des paiements
  • TVA (taxe sur la valeur ajoutée) pour l'UE
  • Aucun frais sur les cours gratuits

Teachable offre une période d'essai gratuite pour que les utilisateurs testent les fonctionnalités et s'habituent à l'interface.

Un essai gratuit est l'une des fonctionnalités qui font également de Kajabi un excellent choix. Comme Teachable, Kajabi propose également une période d'essai gratuite de 14 jours pour que les utilisateurs se concentrent sur le plan le plus utile pour eux.

Cela dit, chaque plan de Kajabi est plus cher que Teachable. Il est donc particulièrement important de vérifier ce qu'ils proposent.

Voici les plans tarifaires de Kajabi:

  • De base: 119$ par mois facturé annuellement
  • Croissance: 159$ par mois facturé annuellement
  • Plan Pro : 319 $ par mois facturé annuellement
Outre les prix
Kajabi: prix et fonctionnalités

Ceux-ci sont à un taux réduit de 20% par rapport aux forfaits facturés mensuellement.

Kajabi's Forfait de base a des frais de transaction associés, dont les utilisateurs des deux autres plans sont exemptés. Tous les plans sont spécifiquement organisés, en gardant à l'esprit une population cible spécifique.

Certaines de ses fonctionnalités standard incluent:

  • Intégration avec les passerelles de paiement
  • Marketing par e-mail et possibilité de créer des séquences d'e-mails
  • Support produit holistique
  • Cours goutte à goutte contenu
  • Formation créateur de cours
  • Fonctionnalités de marketing automatisé

Si vous n'aimez pas la plateforme après avoir effectué le paiement, vous pouvez toujours demander un remboursement puisque Kajabi offre une garantie de remboursement de 30 jours.

De plus, aucun des outils n'offre de plan gratuit.

Gagnant: Enseignable.

Bien que cela dépende de vos besoins et de votre budget, Teachable est l'option la plus abordable. Kajabi est relativement plus cher, et avec Teachable, vous obtenez bon nombre des mêmes fonctionnalités comme des vidéos illimitées, l'hébergement et des quiz de base. Bien qu'il ne soit pas aussi efficace pour le marketing ou la création d'une entreprise de cours en ligne complète, Teachable est plus abordable.

9. Assistance client.

Teachable propose un bouton « aide » sur le côté gauche de la page d'accueil.

Enseignable: onglet d'aide

Il offre un support client via:

  • E-mail
  • Chat en direct
  • Un référentiel de connaissances riche et intégré et des tutoriels

La base de connaissances est une mine d'informations unique qui contient des documents et des articles décrivant des solutions à certains des problèmes les plus courants auxquels vous êtes susceptible de faire face. Vous obtiendrez une multitude d'informations sur les problèmes liés au compte et à la facturation, à la vente de votre cours, aux intégrations, aux directives des étudiants et aux personnalisations.

Pour obtenir une aide plus personnalisée, vous pouvez envoyer des tickets de résolution de problèmes ciblés. Les tickets sont traités et fermés dans les plus brefs délais par des experts Teachable.

Pour les utilisateurs qui ont besoin d'aide immédiatement, il existe une option de chat en direct.

Les réponses par e-mail sont disponibles entre 8 h et 20 h HE, sept jours par semaine. Le chat en direct est disponible en semaine, de 10 h à 17 h HE, uniquement pour les membres du plan professionnel ou supérieur.

En ce qui concerne Kajabi, le moyen le plus efficace d'obtenir de l'aide lors de l'utilisation de Kajabi est de visiter le centre d'aide.

Outre: Centre d'aide

Il contient de nombreux articles d'aide qui traitent de la plupart des problèmes les plus courants. Ils permettent également aux utilisateurs de visualiser une formation en direct qui peut résoudre des problèmes en temps réel.

Vous pouvez également entrer en contact avec les responsables du support client en:

  • Envoyer un e-mail à l'équipe d'assistance
  • Connexion via le chat en direct

L'équipe de support client répond généralement rapidement, ce qui aide les clients à résoudre des problèmes commerciaux urgents lors de leurs déplacements.

Pour les utilisateurs des plans Growth et Pro, Kajabi propose un chat en direct 24h/24 et 7j/7, ce qui est un bon différenciateur.

De plus, Kajabi facilite le processus de prise de contact avec des entrepreneurs indépendants si vous avez besoin d'une aide supplémentaire. Cependant, il ne revendique pas la responsabilité du service reçu de leur part.

Vainqueur : Kajabi.

Résumé

Dans ce guide détaillé, j'ai essayé de couvrir tous les points dont vous auriez besoin pour faire un choix final entre Kajabi et Teachable.

Dans l'ensemble, les deux plates-formes ont leur juste part de forces et de faiblesses.

Alors que Teachable est meilleur pour la conformité des cours, la création de certificats et la tarification, Kajabi est plus fort pour les pipelines de vente, le marketing par e-mail, la création de pages de cours et l'automatisation.

De plus, Teachable est une excellente option moins chère pour les débutants. Cela fonctionne également mieux pour les utilisateurs qui ont déjà compris d'autres parties de leur entreprise, comme l'automatisation et le marketing.

Cela dit, Teachable n'est pas très évolutif. Au moment où votre entreprise décolle, vous devrez migrer vers une autre plateforme comme Kajabi.

Bien que Kajabi soit plus puissant que Teachable à certains égards et offre beaucoup plus d'intégrations et de fonctionnalités tierces, les besoins des entreprises peuvent varier.

Ensuite, il y a la question du prix. Kajabi est plus cher mais plus avancé, tandis que Teachable est plus simple mais plus abordable.

Pour résumer, la décision dépend de l'état d'avancement de votre entreprise de cours en ligne et de votre budget.

Pour en savoir plus et obtenir plus d'informations sur d'autres outils de cours, consultez mon guide Thinkific vs Teachable et mon examen complet de Thinkific. Et pour une comparaison de toutes les plateformes, lisez mon guide des meilleures plateformes de cours en ligne.


Dernière mise à jour le 8 décembre 2022 par Georges Leblanc

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